Flash Info

  • Il y a 1 heure 56 minAthlétisme : Mo Farah devrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2023
  • Il y a 1 heure 58 minTennis : Novak Djokovic pourra disputer l'US Open 2023
  • Il y a 2 heures 41 minBasketball- BAL 2022-2023 : L'ailier fort sud-soudanais Chudier James Bile rejoint l'Abidjan Basket Club
  • Il y a 4 heures 21 minFootball-Transferts : Bayo Vakoun effectue son come-back à Charleroi pour les six prochains mois (Communiqué du club)
  • Il y a 4 heures 23 minFootball-International : Absent face à Lille dimanche dernier, Nicolas Pépé est touché au genou
  • Il y a 5 heures 4 minTennis : Coupe Davis (Groupe II Mondial) : La Côte d'Ivoire affrontera le Maroc les 4 et 5 février prochain sur le court Arthur H du sofitel Hôtel Ivoire

Amical : Eléphants et Etalons s'empoignent

Football
International

Amical : Eléphants et Etalons s'empoignent

18 November 2022 0

Ce samedi 19 novembre, à partir de 16h, la Côte d'Ivoire sera opposée au Burkina Faso. Et les Ivoiriens ont une seule chose en tête. S'imposer afin de finir l'année en beauté.

Pour leur seconde sortie amicale de ce mois de novembre, les Eléphants seront face aux Etalons au Grand Stade de Marrakech. Après avoir laminé le Burundi (4-0), les hommes de Jean-Louis Gasset auront à cœur de sortir du piège burkinabé. Le technicien français essaiera d'autres joueurs afin de se faire une idée du jeu de chacun. On pourrait assister à la titularisation de Serge Aurier, Deli Simon, Jean-Philippe Gbamin, Nicolas Pépé ou encore Wilfried Zaha qui n'était pas sur la feuille de match contre les Hirondelles.

Lors de la dernière confrontation, Amad Diallo avait offert la victoire aux Eléphants sur un coup-franc dans les derniers instants. Un succès permettra à la Côte d'Ivoire d'engranger des points pour le prochain classement FIFA.

Les Ivoiriens restent invaincus face aux Burkinabés. Depuis 2009, en six matches, l'équipe nationale de Côte d'Ivoire a remporté cinq matches pour un nul. Cependant, Bertrand Traoré, le capitaine des Etalons a annoncé que le Burkina Faso se donnera les moyens afin de battre les Eléphants.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP