can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Éric Bailly sous pression ?

Football
International

Éric Bailly sous pression ?

13 February 2023 0

Dans les dernières semaines du mercato estival, l'Olympique de Marseille s'est montré particulièrement actif. Parmi, les gros renforts, on peut citer Éric Bailly, venu se relancer chez les Olympiens.

En difficulté à United, le défenseur ivoirien a accepté le défi phocéen. A peine arrivé, il s'est fondu dans le groupe. Avec l'OM, l'Ivoirien a vite trouvé ses marques. Sa personnalité est également appréciée dans le vestiaire, lui qui a connu le plus haut niveau. Cependant, l'ancien de Villarreal peine à retrouver sa meilleure forme physique, raison pour laquelle il n'entrait plus dans les plans de Manchester United.

Une ombre qui plane sans doute sur lui. Il n'arrive pas à enchaîner les matches. Et l'option d'achat inclue dans son opération de prêt est loin d'être levée.

L'Equipe nous rapporte que la direction phocéenne est en pleine réflexion concernant le joueur de 28 ans. D'ailleurs, le média précise que la levée de l'option d'achat semble à l'heure actuelle illusoire. L'OM, dont les finances se portent mieux mais ne sont pas encore des plus conséquentes, ne veut pas se précipiter et attend de voir ce que pourra apporter Éric Bailly en cette fin de saison. A l'Ivoirien donc de gagner la confiance totale de sa direction.

Compétiteur dans l'âme, il aura certainement encore une belle carte à jouer avec les Phocéens, alors que ces derniers sont en course en Coupe de France et en Ligue 1.

Pour rappel, Bailly avait été suspendu pour 7 rencontres après son geste en 32e de finale e la Coupe de France. Il a effectué son retour, le week-end dernier lors du déplacement à Clermont. Avec la blessure de Samuel Gigot, l'international ivoirien pourra probablement retrouver sa place dans le onze de départ.

Chamade YAH

 

A lire aussi ...

TOP