can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

Éric Bailly : « Je suis content de revenir »

Football
International

Éric Bailly : « Je suis content de revenir »

3 January 2023 0

Ce match de l'OM à Montpellier, ce lundi 2 janvier marquait le retour d’Éric Bailly en défense centrale en qualité de titulaire. Les Marseillais repartent de la Mosson avec les trois points (1-2) et Bailly a fait 65 très bonnes minutes. De quoi donner le sourire au joueur prêté par Manchester United. En zone mixte au micro de LE PHOCEEN, l'ivoirien évoque son état physique, qui est l'objet de discussions et d'espoirs depuis des semaines.

Elément incontournable dans la défense à trois de l'Olympique Marseille, Éric Bailly n'est pas épargné des blessures. Touché à la cuisse, l'ivoirien a profité de la trêve pour se remettre en forme. Revenu à son meilleur niveau, il a retrouvé sa place dans le onze de départ face à Montpellier. Même s'il a cédé sa place à la 65e, les sensations sont bonnes pour lui. « Là ça va sur mon état physique. Le coach, peut-être il a eu peur de rentrer dans le rouge. Mais là c'est terminé. Je me suis senti bien », a-t-il dit.

Après plusieurs rechutes, le joueur prêté par les Red Devils espère ne plus retomber dans cette situation. A ce jour, il se sent bien dans son corps et semble éloigné d'une nouvelle blessure. « Ecoutez, chaque fois que j'ai le sentiment, je rechute. Ce que je dois dire, j'espère ne plus revenir dans ces choses et que ses blessures me lâchent. Finalement que je sois bien physiquement pour aider l'équipe. Il faut investir dans son corps. (...) J'espère que là ça ne va plus se répéter », a-t-il poursuivi.

Malgré l'avance au tableau d'affichage, les Olympiens se sont faits peur dans les derniers instants. Les esprits se sont un peu chauffés en fin de partie avec le rouge d'un de ses coéquipiers. Mais l'international ivoirien ne retient que le positif c'est à dire le succès. « Le plus important c'est la victoire et je pense que c'est trois points très importants pour l'équipe que nous avons pris. Pour moi, je suis content de revenir avec l'équipe en plus avec une victoire, c'est très important », a-t-il indiqué.

Bailly sans blessures reste l'un des meilleurs défenseurs au monde. Et depuis son arrivée sur la Canebière, l'ex pensionnaire de Villarreal affiche de bonnes statistiques chaque fois qu'il est aligné. Son objectif, c'est d'aider l'OM à enchaîner les bonnes performances. « J'espère qu'il aura cette continuité de pouvoir donner le meilleur de moi-même avec l'équipe. A chaque fois quand je suis bien, donner mon expérience, donner tout. Quand je suis sur le terrain, je ne calcule pas, je me donne à fond et après j'espère être toujours dans l'équipe afin de pouvoir de l'expérience et continuer à gagner avec l'OM », a conclu Bailly.

Espérons que les blessures ne referont plus surface afin que l’ivoirien montre toute l’étendue de ses qualités en défense.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP