Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

«Divorce presque total» entre Neymar et le PSG ?

Football
International

«Divorce presque total» entre Neymar et le PSG ?

11 June 2019 0

Selon le quotidien catalan Sport, qui entretient le feuilleton, Neymar aurait clairement signifié à la direction du PSG qu'il souhaitait quitter le club de la capitale.

L'information est évidemment à prendre avec prudence et recul. Face aux diverses offensives d'envergure du Real Madrid sur le marché des transferts (Militao, Jovic, Hazard déjà officialisés), les médias catalans tentent d'allumer certains contre-feux, et Neymar en fait partie. Ceci dit, le quotidien Sport est plutôt affirmatif ce mardi : le divorce serait «presque total» entre Neymar et le PSG. Deux ans après son arrivée en provenance du FC Barcelone, l'attaquant brésilien, forfait pour la Copa America sur blessure et qui doit faire face à une plainte pour viol, aurait affirmé à ses dirigeants sa volonté de partir. Depuis le mois de mai, les décideurs parisiens seraient informés des désirs de leur star, mais se refuseraient encore, pour l'instant, à le laisser partir.

De son côté, le Barça serait évidemment attentif à la situation, mais ne souhaiterait pas (encore) avancer ses pions dans un dossier «très compliqué» pour ne pas tendre un peu plus ses relations avec le PSG. Sport précise également que Thomas Tuchel, soucieux de régénérer son vestiaire, ne s'opposerait pas farouchement au départ de Neymar. L'incertitude entourant actuellement la direction sportive du club champion de France, avec le probable retour de Leonardo, ne permet pas, quoi qu'il en soit, d'apporter de la carté à ce dossier brûlant.

France Football

A lire aussi ...

TOP