Flash Info

  • Il y a 7 heures 35 minFootball-Election FIF 2020 : L'Association des Médecins de Football de Côte d'Ivoire n'a fait aucun choix de candidat
  • Il y a 7 heures 36 minBasket: La Fédération Ivoirienne annonce l'arrivée d'un premier sponsor pour le basket local
  • Il y a 9 heures 55 minFootball-Lonaci Ligue 1: Fonsinho déclare n'avoir jamais signé de contrat avec l'Africa Sports
  • Il y a 9 heures 56 minFootball-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera l'Atalanta Bergame en quart
  • Il y a 9 heures 57 minFootball-Côte d'Ivoire: L'Association des entraîneurs et encadreurs de football prévoit une assemblée générale élective en octobre 2020
  • Il y a 11 heures 16 minFootball-Mercato : Salomon Kalou signe en faveur du club de Botafogo au Brésil

« Bobley Anderson n’est pas fou ! »

Football
International

« Bobley Anderson n’est pas fou ! »

8 October 2018 0

« Bobley Anderson est devenu fou ». Une information battue en brèche par une proche du joueur qui a joint la rédaction de sport-ivoire.ci.

La rumeur ne date pas d’hier. Des informations sur la schizophrénie de l’ex-milieu de terrain de l’AFAD. Elles avaient été ventilées depuis plusieurs mois. Récemment, un autre témoignage d’un Parisien a réveillé le sujet.  Ce qui n’a pas été apprécié par les proches du joueur qui ont tenu à répliquer. « Bobley n’est pas fou. Il a certes quelques problèmes  mais il n’est ni fou, ni SDF. Il n’a besoin de l’aide de personne. Il vit chez moi ici  en France. Il est souvent avec des sans-abris qu’il connait bien. Ce qui ne signifie pas qu’il l’est aussi. Il a un grand cœur et les soutient à sa manière, en passant du temps quelques fois avec eux. L’information est donc partie de là. Quelqu’un l’a vu avec eux (les SDF) et a propagé la rumeur », nous a confié la mère de l’enfant de l’international ivoirien avec qui il vit en France.

“Il reviendra bientôt sur les terrains“

Par contre, notre interlocutrice qui fustige les allégations au sujet de son ami, a levé un coin de voile sur la situation du milieu de terrain ivoirien. « Il y a quelque temps lors d’une visite médicale  avant de signer dans un club, les médecins ont décelés des anomalies au niveau du cerveau qui datent de sa tendre enfance. Sa guérison complète se fera au bout de 4 mois. C’est pourquoi il n’a pas de club actuellement. Il est très dépressif à cause de tout ce qui se passe dans sa vie. Mais je vous assure qu’il n’est pas fou. Il reviendra bientôt sur les terrains le temps de se rétablir », nous-a-t-elle indiqué.

Grand espoir du football ivoirien, Bobley Allégné Anderson avait disparu des radars des sportifs ivoiriens après son bref passage à Châteauroux en France. Bobley a évolué à l’AFAD en Côte d’Ivoire puis au WAC de Casablanca. Ce avant de s’envoler pour Malaga. Le club espagnol l’a prêté d’abord à Zulte Waregem (Belgique), avant un retour en Espagne à Alcorcón, en deuxième division espagnole.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP