can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Yaya fait de grosses révélations

Football
Elephants

Yaya fait de grosses révélations

19 April 2022 0

Fidèle à son franc-parler, Yaya Touré Gnegneri a à nouveau sorti de grosses révélations dans une interview accordée à l'Equipe. L'ex capitaine des Éléphants traduit son spleen « mal-être » avec la sélection nationale et Manchester City.

Un des grands artisans de la deuxième CAN de la Côte d'Ivoire remportée en 2015, Yaya Touré garde toutefois un douloureux souvenir de cette glorieuse époque avec les Éléphants. « C’était mon plus grand souhait et, après avoir perdu deux finales, nous l’avons obtenu. Ils disaient que j’avais combattu Drogba, Zokora et même Kolo, mon propre frère. Ils ont fait des chansons sur moi, les politiciens m’ont insulté et ça fait vraiment mal. L’équipe nationale n’avait plus rien à voir avec le football », a-t-il dit.

Mais pas que. Car, même en club, l'ex milieu de terrain ivoirien n'était pas heureux. Et Manchester City, en était l'illustration parfaite. « J’ai marqué beaucoup de buts en Premier League, et personne n’a rien dit. Ils comprendront que c’est décevant. Ici, quand les choses vont mal, tout est exagéré… mais si les choses sont bien faites, rien n’est dit. Les journalistes trouvent toujours le moyen de m’embêter », a chargé Yaya Touré avant de poursuivre. « Quand je suis arrivé à Manchester City, beaucoup disaient que je tuais le football et que mon salaire était une honte. Alors tout le monde a vu ce qui s’est passé. Nous avons pratiquement tout gagné et il n’y a eu aucune reconnaissance. Tout le monde pense que je suis heureux parce que j’ai gagné des titres et beaucoup d’argent, mais non, je ne suis pas heureux. »

Une autre sortie fort frontale de Yaya Touré Gnegneri qui ne laissera sans aucun doute personne indifférente.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP