Flash Info

  • Il y a 48 min 8 secTaekwondo-Côte d'Ivoire : signature de l'Accord-Cadre sur "le Palais du Taekwondo" le jeudi 3 décembre 2020
  • Il y a 51 min 23 secBasket-Côte d'Ivoire : L'ex-international Abou Bakayoko nommé conseiller auprès des sélections nationales
  • Il y a 52 min 30 secFootball-Caf LdC 2021-1er Tour (retour) : Le Racing Club d'Abidjan au Togo à partir de jeudi avec 19 joueurs
  • Il y a 53 min 34 secFootball-Coupe du Monde 2020 : Le Qatar inaugure son 4è stade le 18 décembre 2020
  • 01/12/2020Football-LdC 2021 : La CAF exige des terrains de jeu lisses et nivelés, dans des conditions parfaites
  • 01/12/2020Football-Allemagne : Joachim Low confirmé à son poste de sélectionneur national jusqu'à l'Euro

Uefa LdC 2020-2021 : Akpra Akpro premier buteur ivoirien

Football
Elephants

Uefa LdC 2020-2021 : Akpra Akpro premier buteur ivoirien

21 October 2020 0

La première journée de l’UEFA ligue des champions s’est disputée ce mardi soir sur plusieurs pelouses européennes. Des cinq ivoiriens annoncés pour ces rencontres inaugurales dans les différentes poules, seulement deux à savoir Jean-Daniel Akpra Akpro et Franck Boli ont été des débats.

Arrivé de la Série B italienne avec le statut de meilleur de joueur de Salernitana, Jean-Daniel Akpra Akpro a encore montré tout son potentiel. Entré à la 67èminute en lieu et place de Milinkovic Savic contre le BVB Dortmund, l’international ivoirien a mis que 9 minutes sur le terrain avant d’inscrire son tout premier but dans une compétition européenne. En signant le 3e but(76e) de la Lazio dans la victoire (3-1), l’ancien toulousain devient le premier ivoirien à marquer cette saison en UEFA ligue des champions.

Franck Boli, le sociétaire de Ferencvaros et ses coéquipiers quant à eux, se sont lourdement inclinés contre le FC Barcelone (5-1) au Camp Nou. Entré à la 71e en lieu et place de T. Nguen, l’ivoirien qui goutait à ses premières minutes en UEFA Ligue des champions n’a pu changer la physionomie de la partie.

Absent du déplacement au Parc des Princes, Eric Bertrand Bailly ménagé par son coach après son pépin contracté contre la Belgique, a assisté à la belle victoire (1-2) de ses coéquipiers sur le PSG de Kylian Mbappé et Neymar Junior. Bruno Fernandes et Marcus Rashford ont été les bourreaux des parisiens.

Le FC Bruges privé d’Odilon Kossonou victime du covid 19 et Simon Déli quant à lui, a réussi un bel exploit en s’imposant sur la pelouse de du Zénith Saint-Pétersbourg. Dennis à la 63e et De Ketelaere 93e ont permis aux brugeois d’épingler leurs trois premiers points dans le groupe F.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP