Seko Fofana : « Tant qu'on fait appel à moi, ça me fera toujours plaisir d'être là »
Seko Fofana : « Tant qu'on fait appel à moi, ça me fera toujours plaisir d'être là »

Très souvent au centre de polémique avec l'équipe de Côte d'Ivoire, Seko Fofana s'est confié sur la suite de son aventure en équipe nationale. Le Rennais veut s'inscrire dans la durée et rêve de devenir une légende.
Débarqué à Rennes cet hiver pour retrouver de la compétitivité, Seko Fofana reste pleinement impliqué avec la sélection ivoirienne, dont il est désormais l'un des cadres depuis la victoire à la CAN.
Au micro de la chaîne cryptée dans l'émission Talents d'Afrique, il est revenu sur le sacre à la CAN. Un moment qui restera à jamais dans l'histoire.
« C'était incroyable de gagner une CAN avec son pays, de voir la joie et de l'amour dans les yeux de personnes qui assistaient aux matchs. C'est quelque chose qu'il faut vivre pour comprendre », a-t-il dit avant de poursuivre. « Quand on a gagné la CAN, on a roulé sur Abidjan en bus et tout le monde nous suivait. Forcément, ça donne envie de tout donner pour son pays, beaucoup de gens s'identifient à nous. Tout le monde est uni, et fier d'être Ivoirien. Tant qu'on fait appel à moi, ça me fera toujours plaisir d'être là et d'aider la future génération qui arrive. »
Si la joie du triomphe africain est encore présente, Fofana et les Éléphants ont désormais les yeux tournés vers les prochaines échéances internationales. À l’approche de la CAN 2025 au Maroc, le joueur est déterminé à aider la sélection à défendre son titre et à se qualifier pour la Coupe du monde 2026.
« Tout se passe bien en sélection. Le coach (Emerse Faé) est un compétiteur, on a tous cette mentalité. Les ambitions, c'est d'être performant lors de la prochaine CAN, la gagner de nouveau, et se qualifier pour la Coupe du monde. La question est très simple. »
L'équipe ivoirienne continue de monter en puissance depuis son sacre. Elle souhaite conserver son titre au Maroc et retrouver la Coupe du monde. Et Seko Fofana, prêt à répondre présent à chaque convocation, entend bien jouer un rôle clé dans les futures batailles des Éléphants.
Sorti sur blessure contre Montpellier dimanche dernier, on croise les doigts pour lui. Dans moins d'une semaine, Emerse Faé va dévoiler sa liste.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
Utrecht : Haller en pleine forme !
Il y a 5 heures 6 min 0 -
FC Metz : Ismaël Traoré pense à raccrocher en fin de saison
Il y a 5 heures 13 min 0 -
Nottingham Forest : Ibrahim Sangaré justifie son choix
Il y a 7 heures 34 min 0 -
IHF Challenge Trophy-Zone 3 : Les ivoiriennes connaissent désormais leurs adversaires !
Il y a 7 heures 39 min 0 -
OL : Akouokou sera-t-il le facteur X de l'OL à Manchester ?
Il y a 7 heures 41 min 0 -
Rugby à XV : RAC Dames 2025 : La Côte d'Ivoire s'incline face à l'Ouganda
Il y a 9 heures 56 min 0 -
Tennis : Abidjan Challenger ATP 50 : Eliakim Coulibaly sorti d'entrée
16/04/2025 - 17:13 0 -
Journée mondiale : Le volleyball s’approprie le 7 juillet
16/04/2025 - 12:56 0 -
U17 2025 : La Côte d'Ivoire tombe en demi-finale
15/04/2025 - 21:30 0