Flash Info

  • Il y a 9 heures 46 minBasket-N1 Dame-3e journée: CSA Treichville 66-46 NCA
  • Il y a 9 heures 48 minBasket-N1 Homme-3e journée: SEWE 55-77 CSA Treichville
  • 16/03/2019Basket-Coupe du Monde 2019: La Côte d'Ivoire dans le groupe A avec la Chine, le Vénézuéla et la Pologne
  • 16/03/2019Football-Afrique: L'ASEC Mimosas éliminé de la Caf Ligue des Champions en manche de poules
  • 16/03/2019Special Olympics World Games 2019: Le Ministre Paulin Danho à Abu Dhabi pour soutenir les athlètes ivoiriens
  • 16/03/2019Football-Caf LdC 2019-6è journée-Groupe A: Lobi Stars 2-0 ASEC Mimosas
Football
Elephants

Saga des pros : 17e but pour Nicolas Pépé

11 March 2019 0

A quelques jours du prochain rassemblement des Éléphants pour la dernière journée  éliminatoires de la CAN 2019, les pros ivoiriens se sont montrés plutôt muet sur les pelouses européennes, à l’exception de Nicolas Pépé, l’attaquant de Lille (Ligue 1 Française).

L’international ivoirien  a marqué l’unique but (1-0) de son équipe face à Saint Etienne lors de la 28e journée du championnat Français. Une victoire que le LOSC doit à l’intecellante forme du feu follet ivoirien.

Apres quatre  matches sans inscrire le moindre but ni délivrer une passe décisive,  Nicolas Pépé s’est fait fort de remuer les filets adverse.

Dans cette rencontre avec Saint Etienne, l’ivoirien a réalisé six frappes cadrées.

Nicolas Pépé a attendu à la 87e minute pour inscrire le seul but du match.  Bien lancé sur l’aile droite  par son coéquipier Luiz Araujo, il a facilement pris le dessus sur Subotic et William Saliba pour marquer son 17e but de la saison en Ligue 1 (son 32e sous les couleurs de Lille). Une réalisation qui scelle la domination nordiste et offre la perspective aux Dogues de terminer sur le podium en championnat. L'attaquant Ivoirien partage la deuxième marche du classement des buteurs du championnat français avec Edinson Cavani, à 7 longueurs de Kylian Mbappé. L’ivoirien, lui, reste sur une très bonne dynamique avant de rejoindre les éléphants de Côte d’Ivoire pour le match contre le Rwanda.

Yakou Meité offre la victoire à Reading

L’attaquant ivoirien de 22 ans, Yakou Meité a offert la victoire à sa formation dans les dernières minutes du match lors du choc des mal classés Reading – Wigan. Alors que Reading était tenu en échec par Wigan 2-2,  Yakou Meité, sorti de nulle part a marqué sur une tête pour Reading a la 97e minutes  et offre trois précieux points à son club qui pointe désormais à la 19e place à 3 points du premier relégable.

Max Gradel passeur

A Toulouse, Max Gradel s’est encore distingué en se montrant décisif. Si le capitaine du Téfécé n’a cette fois pas fait frétiller les filets, c’est lui qui a offert à Yaya Sanogo la balle de l’unique but de la partie face à Guingamp.

Stéphane DATHE  

A lire aussi ...

TOP