Flash Info

  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert: L'Africa Sports libère 12 joueurs dont Ange Gloudoueu Baresi
  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert : Magbi Gbagbo Laurent Junior quitte l'AFAD pour s'engager avec le WAC de Casablanca (source)
  • 17/01/2020Football-Ligue 1-Transfert: Kabirou Koutche s'engage avec l'AFAD
  • 16/01/2020Handball-CAN 2020 Homme-1ere journée : Côte d’Ivoire 19-28 Cameroun
  • 15/01/2020Infrastructures : La réhabilitation du stade Félix H. Boigny commence en avril 2020, selon Paulin Danho
  • 15/01/2020Football-Transfert : L'attaquant ivoirien Anderson Niangbo Anderson quitte RB Salzbourg pour la Gantoise en Belgique

Maxime Gouaméné pour trouver un style de jeu aux Eléphants

Football
Elephants

Maxime Gouaméné pour trouver un style de jeu aux Eléphants

10 January 2020 0

Le développement du football ivoirien passe par la détection et la formation de talents naissants. La Direction Technique Nationale pour mener à bien sa mission a subdivisé son travail en quatre entités. Celle qui se chargera de trouver un projet de jeu aux Eléphants est dirigée par Maxime Gouaméné.

La Côte d'Ivoire ne participera pas au CHAN 2020. Mais Maxime Gouaméné ne devrait pas chomer. Le sélectionneur national des Eléphants A' a la lourde charge d'harmoniser les styles de jeu des sélections nationales ivoiriennes. Un projet de jeu identique, c'est à terme la mission que l'ex-entraîneur de l'AFAD devra affiner. Il est aidé dans tâche par Touré Clémentine Natogoma, en charge des sélections nationales Dames.

Selon la Fédération Ivoirienne de Football, le pôle des sélectionneurs a achevé sa réflexion sur sa mission. Ne reste plus qu'à la dévoiler et la mettre en pratique pour ne plus connaitre des styles à géométries variables d'une sélection à une autre. Jeu de possession, pressing haut ou je de transition (contre-attaque) ? La Côte d'Ivoire connaitra dans les prochains jours, l'école de football à laquelle elle s'adossera.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP