can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Marc Wilmots fait un déçu

Football
Elephants

Marc Wilmots fait un déçu

25 April 2017 0

Marc Wilmots n’a pas encore pris réellement fonction qu’il fait une déception. Dans son camp d’ailleurs.

Et le déçu se nomme Vital Borkelmans. Un nom plutôt méconnu des Ivoiriens. L’ancien joueur du FC Bruges, fut pourtant l’adjoint de Wilmots lors de son passage à la tête de l’équipe nationale de Belgique. Un poste que lui avait promis son ami en Côte d’Ivoire.

Mais coup de théâtre le week-end dernier. Puisque Borkelmans a appris qu’il ne faisait plus parti des plans du nouveau meneur des Eléphants. « Il m’a appelé pour me l’annoncer. Je suis très déçu, et je lui ai dit. C’est normal, quand on travaille et construit quelque chose avec quelqu’un durant quatre ans… Et il disait aussi toujours qu’il me prendrait partout où il irait. Ça m’a fait mal », a-t-il déclaré à la presse belge.

Une déception d’autant plus grande que Vital Borkelmans avait « refusé d’autres jobs pour continuer à travailler avec lui. J’ai reçu des propositions de clubs de Jupiler League. Mais j’ai refusé, pour mon « “pote“. Mais j’ai aussi perdu ça maintenant », a-t-il conclu.

Selon plusieurs sources, le choix de Wilmots pour le poste d’adjoint sur le banc de la sélection ivoirienne a été porté sur le Serbe Thierry Verjans, responsable sportif du centre de formation du Standard de Liège. Ce qui ne laisse pas de place à Kamara Ibrahim, l’ex-adjoint de Michel Dussuyer qui a la sélection des U23 en charge.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP