Flash Info

  • 11/12/2019Football-Ligue 1 : Amani Yao succède à Jani Tarek à la tête de l'encadrement technique du FC San Pedro
  • 10/12/2019Football-France: Wilfried Bony va s'entraîner pendant une semaine avec Le Havre
  • 09/12/2019Football-10e journée : RCA 3-2 AS Tanda
  • 09/12/2019Football-Ligue 1-10e journée: RCA 2-1 AS Tanda (En cours)
  • 08/12/2019Football-Ligue 1-10è journée: ASI d'Abengourou 2-0 ASEC Mimosas - SOL FC 1-1 SC Gagnoa - Issia Wazi 1-1 WAC
  • 08/12/2019Football-Caf CdC 2020-2e journée : Enyimba 1-0 FC San Pedro

Krasnodar pour oublier Oyem

Football
Elephants

Krasnodar pour oublier Oyem

24 March 2017 0

La Côte d’Ivoire affronte la Russie sur le coup de 17h00 Gmt à Krasnodar. Une première sortie après le crash d’Oyem pour relancer la machine en vue des éliminatoires de la CAN 2019 et de la Coupe du Monde 2018.

L’enjeu de cette première sortie de l’Equipe de Côte d’Ivoire est connu. Redonner vie à une équipe passée à côté de ses ambitions continentales. La remontée de la montagne, c’est chez l’actuel 60è du classement FIFA que les Eléphants l’entameront. Une vieille connaissance que les Ivoiriens ont contrariée lors de leur première confrontation (1-1). En faire de même ce 24 mars ne serait pas de refus. Même si, pour l’instant, les conditions de la préparation et l’état de forme des Eléphants, version intérim de Kamara Ibrahim, restent un mystère.

Derrière les projecteurs braqués sur Marc Wilmots qui prendra fonction le 1er avril 2017, Kamara Ibrahim a préparé son équipe dont personne n’a aucune nouvelle. En tout cas, pas au travers des canaux de la maison de verre. Pour la première fois, la star n’était pas l’équipe, plutôt un individu : Marc. Pour qui le comité exécutif de la FIF a déroulé le tapis rouge. L’équipe à Krasnodar privée de Serge Aurier, blessé, et de Seri Jean Michael, marié, ne semble pas si handicapée que cela. Le retour en club et des performances plus ou moins intéressante ont dû redonner des ailes aux plus affectés de la CAN au Gabon.

Au-delà du score, c’est bien l’état d’esprit, l’envie, la solidarité, la solidité défensive et la fluidité offensive qui seront scrutés. Un bon agencement de tous ces attributs passe par le onze qui sera aligné par l’intérimaire en chef. Selon des sources proches de la sélection, là bas à Krasnodar, les Eléphants devraient se présenter dans un 4-3-3 avec la première titularisation de Comara Cheick, le défenseur de l’AFAD en Ligue 1 de Côte d’Ivoire. Une disposition tactique qui devrait favoriser une prise risque loin de la philosophie de Kamara Ibrahim. Mais le plus important serait de prendre du plaisir dans une partie qui n’en sera pas une face au pays organisateur de la Coupe du Monde 2018. Surtout que les Russes, comme la Côte d’Ivoire, restent sur une défaite (0-1) face à la Roumanie.

 

Patrick GUITEY

 

Le 11 probables face à la Russie

Gbohouo- Bagayoko, Kanon, Bailly, Comara- Serey, Kessié, Doukouré- Sio, Kodjia, Zaha

 

A lire aussi ...

TOP