Flash Info

  • Il y a 43 min 8 secFootball-Transfert : Le Barça et Leipzig souhaitent recruter Tanguy Kouassi le défenseur du PSG d'origine ivoirienne
  • Il y a 46 min 5 secBasket-Côte d'Ivoire : La FIBB s'apprêt à lancer une campagne d'auto-confinement pour lutter contre le Coronavirus
  • Il y a 47 min 35 secFootball-Lonaci Ligue 1 : Le FC San Pedro va verser le salaire de Mars à ses joueurs
  • Il y a 48 min 42 secFootball-Transfert : Le PSG propose un salaire annuel de 6,55 milliards de Frs Cfa à Kalidou Koulibaly
  • Il y a 50 min 48 secFootball-FIF 2020 : L'annonce officielle de la candidature d'Idriss Diallo ajournée pour cause de Coronavirus
  • Il y a 51 min 42 secAthlétisme-Coronavirus : Confinement obligatoire pour Marie Josée Ta Lou à Abidjan

Kamara Ibrahim n'est plus le sélectionneur de la Côte d'Ivoire (officiel)

Football
Elephants

Kamara Ibrahim n'est plus le sélectionneur de la Côte d'Ivoire (officiel)

20 February 2020 0

La Fédération Ivoirienne de Football a mis un terme à la mission de Kamara Ibrahim à la tête de la sélection nationale de Côte d'Ivoire.

Comme une traînée de poudre, la rumeur faisait quasiment effet d'information. Elle vient d'être officialisée sur le site de la FIF. Et ce, suite à la réunion du Comité Exécutif du 13 février dernier.

Ce jeudi 20, une semaine après la prise de décision, « à l'issues d'échanges courtois, les parties (la FIF et Kamara Ibrahim) ont décidé d'un commun accord de mettre un terme à leur collaboration », confirme le communiqué fédéral.

Une décision qui concerne également la sélection U23 dont Kamara Ibrahim avait la charge jusque-là. Puisque dans son communiqué, la FIF a remercié Kamara Ibrahim « pour son apport fort appréciable aux équipes nationales ».

Nommé le 30 juin 2018, Kamra Ibrahim a réussi à qualifier la Côte d'Ivoire pour la CAN 2019 de laquelle les Eléphants sont sortis à l'étape des quarts de finale, face à l'Algérie, vainqueur.

Maintenu malgré les critiques, Kamara Ibrahim a démarré les éliminatoires de la CAN 2021 avec une victoire et une défaite face respectivement au Niger et à l'Ethiopie dans le groupe K qui comprend Madagascar. Une sélection que la Côte d'Ivoire affronte d'ailleurs en mars prochain.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP