Flash Info

  • Il y a 1 heure 29 minFootball-Ligue 1: Sidy Diallo face à la presse vendredi à partir de 9h00 pour évoquer la situation à l'Africa Sports
  • Il y a 3 heures 8 minKaraté: L’équipe nationale de Côte d'Ivoire a bénéficié d’un stage dirigé par Jeffersson Bavarois, expert français
  • Il y a 3 heures 11 minCyclisme-Tour de l'Est 2019: Traoré Souleymane, de la Renaissance, vainqueur de la 31è édition en 12h09mn03s
  • Il y a 3 heures 25 minFootball-Deuil: L'ancien footballeur international Ghanéen, Junior Agogo est mort des suites d'un accident cérébral
  • 21/08/2019Jeux Africains 2019-Taekwondo: Cissé Cheick, Gbané Seydou et Coulibaly Bouma médaillés d'or à Rabat
  • 21/08/2019Football-Afrique: Le contrat d'Alain Giresse avec la Tunisie a été résilié

Groupe D-MA-CI (1-0): Les Eléphants  tombent encore de l'Atlas

Football
Elephants

Groupe D-MA-CI (1-0): Les Eléphants  tombent encore de l'Atlas

28 June 2019 0

La revanche ivoirienne n'aura pas lieu ce soir.Les éléphants ont à nouveau baissé pavillon devant le Maroc ( 1-0) pour leur second match de la CAN 2019.

Révigorés par la pluie de soutien des ivoiriens ,les éléphants demarrent sur une presque parfaite note.Jonathan Kodjia sur une tête aux premières secondes sécoue la tanière des Lions.Nabil Dirar sauve le ballon sur la ligne de but.Les marocains prennent la menace à coeur et réagissent promptement en enchaînant les occasions .

Le danger marocain est fort present aux 9e et 13e .À la 17e ,EN -Nesri ne trouve pas le cadre sur une belle séquence des Lions.Acculée et poussée dans ses derniers retranchements, la défense ivoirienne craque à la 23e.Youssef En-En-Nesri très en verve conclut parfaitement une belle action rondement orchestrée par Nourédine Amrabat.À la relance ,Max Gradel au coeur de la surface de vérité rate le cadre. Les éléphants peinent à développer leur jeu face  une défense rugueuse marocaine portée par Medih Benatia et Ganem Saiss.

Toutefois ,les hommes d'Ibrahim Kamara rispostent sporadiquement.L'illustration avec l'incursion de Franck Késsié à la 38e.Les secondes après ,Silvain Gbohouo sur un arrêt incroyable sauve les siens du second but marocain.La réplique ivoirienne est l'oeuvre de Serey Dié auteur d'une lourde frappe déviée par le portier marocain.Les éléphants en difficulté ,rentrent aux  vestiaires avec un passif d'un but à remonter (1-0).

Les Lions plus incisifs à l'entame du second acte  assiègent sans cesse la défense ivoirienne .Silvain Gbohouo dans un grand jour multiplie les arrêts décisifs.Le templier du TP Mazembé sort le grand aux 66e,70e et 71e minutes.La mauvaise soirée des pachydermes se noircira davantage avec la sortie sur Blessure de Serge Laurier à la 65e.Les ivoiriens un peu mieux avec les entrées de Wilfried Bony et Maxwel Cornet manquent l'égalisation à la 80e ( tête de pépé). Gbohouo garde les siens à une unité sur un ultime arrêt ( 82e).Impuissants les eléphants plient pour une troisième fois face au Maroc ( 1-0).Le poteau marocain à la 90 e ne fera que confirmer la forme des Lions.

La Cote d'Ivoire jouera sa qualification au second tour contre la Namibie lors de la dernière journée de la phase de poule.

Lebeni Koffi

A lire aussi ...

TOP