Gohi Bi : « Je ne m’y attendais pas »
Gohi Bi : « Je ne m’y attendais pas »

Attendu dans la liste de la CAN 2017, c’est après que Gohi Bi Cyriac y fait son retour. Une convocation que le nouveau pensionnaire de Fulham n’espérait pas. Mais la joie de renfiler le maillot national reste intacte.
La pré-convocation sous l’oreiller, c’est en plein sommeil que Cyriac a réalisé qu’il faisait partie de la liste des privilégiés pour les rendez-vous internationaux du mois de mars. Y penser sans y croire vraiment, tel était son état d’esprit. « C’est vrai que j’avais la pré-convocation, mais je ne m’y attendais pas », a-t-il confié. « Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas heureux de retrouver la sélection », a précisé celui qui n’a plus été en Equipe de Côte d’Ivoire depuis le 4 juin 2016. Ce jour là, il était sur le banc lors de la victoire à Bouaké sur le Gabon (2-1).
“Impulser une nouvelle dynamique“
Depuis, de l’eau, ou plutôt de la boue s’est entassée sur le pont des Eléphants. Evident avec la prestation en deçà réalisée lors de la CAN 2017. Une page qu’il faut tourner, sans l’oublier, selon Cyriac qui espère contribuer à écrire une histoire plus heureuse avec les Eléphants. « C’est vrai que nous avons en tête la CAN 207. Il faut en tirer les enseignements, oublier et repartir de plus belle. Nous avons deux matches amicaux intéressants pour donner une autre image de la Côte d’Ivoire. Je suis heureux d’être du groupe qui va essayer d’impulser une nouvelle dynamique. J’espère juste apporter ma contribution ». Une dernière contraction qui transpire l’envie de Gohi Bi d’être sur le terrain pour faire parler son efficacité mise en veilleuse depuis le 13 novembre 2015 face au Libéria.
La Côte d’Ivoire affronte en match amical international, la Russie et le Sénégal les 24 et 27 mars 2017.
Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
N1 Homme-4è journée : Rien ne stoppe l'IVESTP
Il y a 6 heures 5 min 0 -
Séri Jean Michaël a la côte en France !
22/01/2021 - 16:14 0 -
El.Afrobasket 2021 : Nisré Zouzoua, le gros coup de Lezkano !
22/01/2021 - 13:56 0 -
Diomandé Sinaly plaît au Milan AC
22/01/2021 - 13:40 0 -
Meilleurs buteurs africains : Didier Drogba occupe la 5e place
22/01/2021 - 13:28 0 -
FIF : Le Comité de Normalisation est installé (officiel)
21/01/2021 - 17:51 0 -
El.Afrobasket 2021-Bryan Pamba : « Être sérieux et finir le travail »
21/01/2021 - 14:59 0 -
Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de tous les temps
21/01/2021 - 12:01 0 -
Issa Hayatou arrive à Abidjan
21/01/2021 - 11:54 0