Flash Info

  • Il y a 7 heures 41 minAuto-Rallye : Sébastien Ogier s’impose pour la 8e fois sur le rallye de Monte-Carlo
  • Il y a 7 heures 50 minFootball-Allemagne : Le Herta Berlin se sépare de son entraîneur et de son manager
  • Il y a 7 heures 53 minFootball-International : Youssef En-Nesyri 2e Africain de l’histoire de la Liga à réaliser deux triplés au cours d’une même saison
  • Il y a 8 heures 3 minFootball-International : Yaya Touré va débuter sa carrière d'entraîneur comme adjoint en Ukraine
  • Il y a 8 heures 4 minBasket-N1 Homme-4è journée : JCA 62-55 Warriors - Africa 45 vs 103 ABC - Descartes 44-88 IVESTP
  • 23/01/2021Basket-N1 Dame-4e journée : GSPM 35-55 NCA - ABC 123-19 Voltaire

Gohi Bi : « Je ne m’y attendais pas »

Football
Elephants

Gohi Bi : « Je ne m’y attendais pas »

19 March 2017 0

Attendu dans la liste de la CAN 2017, c’est après que Gohi Bi Cyriac y fait son retour. Une convocation que le nouveau pensionnaire de Fulham n’espérait pas. Mais la joie de renfiler le maillot national reste intacte.

La pré-convocation sous l’oreiller, c’est en plein sommeil que Cyriac a réalisé qu’il faisait partie de la liste des privilégiés pour les rendez-vous internationaux du mois de mars. Y penser sans y croire vraiment, tel était son état d’esprit. « C’est vrai que j’avais la pré-convocation, mais je ne m’y attendais pas », a-t-il confié. « Ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas heureux de retrouver la sélection », a précisé celui qui n’a plus été en Equipe de Côte d’Ivoire depuis  le 4 juin 2016. Ce jour là, il était sur le banc lors de la victoire à Bouaké sur le Gabon (2-1).

“Impulser une nouvelle dynamique“

Depuis, de l’eau, ou plutôt de la boue s’est entassée sur le pont des Eléphants. Evident avec la prestation en deçà réalisée lors de la CAN 2017. Une page qu’il faut tourner, sans l’oublier, selon Cyriac qui espère contribuer à écrire une histoire plus heureuse avec les Eléphants. « C’est vrai que nous avons en tête la CAN 207. Il faut en tirer les enseignements, oublier et repartir de plus belle. Nous avons deux matches amicaux intéressants pour donner une autre image de la Côte d’Ivoire. Je suis heureux d’être du groupe qui va essayer d’impulser une nouvelle dynamique. J’espère juste apporter ma contribution ». Une dernière contraction qui transpire l’envie de Gohi Bi d’être sur le terrain pour faire parler son efficacité mise en veilleuse depuis le 13 novembre 2015 face au Libéria.

La Côte d’Ivoire affronte en match amical international, la Russie et le Sénégal les 24 et 27 mars 2017.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP