can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 24 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 2 heures 53 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 2 heures 54 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 2 heures 54 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Gasset et Faé succèdent à Beaumelle

Football
Elephants

Gasset et Faé succèdent à Beaumelle

20 May 2022 0

A 68 ans, Jean-Louis Gasset connaîtra sa première expérience en Afrique surtout à la tête d'une équipe nationale. L'ex entraineur des Verts succède en effet à Patrice Beaumelle. Il sera épaulé dans sa tâche par Emerse Faé qui s'est vu confier le poste de numéro 2.

La Fédération ivoirienne a enfin dévoilé le nom du nouveau patron de l'équipe nationale. Après un report d'une semaine, le président de la FIF a dévoilé le duo qui conduira les Eléphants à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, ce vendredi 20 mai 2022, au siège de la FIF. La Côte d'Ivoire a exaucé le vœu du technicien français qui avait manifesté le désir de prendre une sélection africaine en janvier 2020.

Gasset a signé un contrat d'un an avec une année en option, si la Côte d'Ivoire atteint le dernier carré de la CAN 2023. Dans sa quête d'avoir un entraîneur expérimenté et compétent, Idriss Diallo a opté pour Jean-Louis Gasset qui répond aux critères recherchés. Le natif de Montpellier est passé par plusieurs clubs français (Montpellier, Caen, Istres, Saint-Etienne puis récemment Bordeaux). Il a été adjoint de Laurent Blanc en équipe de France et au Paris Saint Germain.

Emerse Faé, l'ex-international ivoirien a la lourde responsabilité d'accompagner le français dans sa mission. Déjà entraîneur des jeunes à l'OGC Nice, la carrière de l'ivoirien a pris une nouvelle tournure l'an dernier lorsqu'il a été nommé à la tête de l'équipe réserve du Clermont Foot. C'est donc un retour à la maison qu’effectuera le milieu ivoirien.

La Fédération Ivoirienne de Football a pour objectif de remporter la prochaine CAN 2023, à défaut atteindre les demi-finales. Mais déjà dans le premier temps, il faudra mettre en place une équipe compétitive qui disputera les deux premières journées des qualifications pour la CAN.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP