Flash Info

  • Il y a 4 heures 9 minFootball-Côte d'Ivoire : Issa Hayatou sera à Abidjan en février sur invitation d'Alassane Ouattara
  • Il y a 4 heures 13 minFootball-Mondial des Clubs 2021 : Le Bayern contre Al Duhail ou Al Ahly en demi-finale
  • Il y a 4 heures 14 minHandball-Mondial 2021 : Le Bahreïn élimine la RD Congo, Mvumbi homme du match
  • Il y a 4 heures 15 minFoot US-USA : Sarah Thomas deviendra la première femme à arbitrer le Super Bowl
  • Il y a 4 heures 18 minGolf-International : Tiger Woods a subi une microchirurgie au dos
  • 19/01/2021Football-Côte d'Ivoire-UFOA B U17 : Cérémonie de réception des Eléphanteaux à partir de 15h à l'aéroport FHB

Football-Elephants : La première de Gnoukouri

Football
Elephants

Football-Elephants : La première de Gnoukouri

1 October 2015 0
La première de Gnoukouri

Le jeune ivoirien qui fait sa première en sélection nationale, est suivi depuis un bon moment. Sur le continent européen celui que l’on compara à Yaya Touré ou même Patrick Vieira fera donc son entrée chez les Eléphants beaucoup plus tôt que prévu.

 

Assane Demaoya Gnoukouri, évoluant avec l’Inter de Milan a même reçu la visite du sélectionneur Dussuyer avec qui il a discuté quelques heures. « C’est un joueur qui est suivi depuis un certain temps, et j’ai estimé qu’il était important de le voir et de lui montrer que nous suivons ses performances et que nous comptons sur lui », a confié Michel Dussyer.

 

Le jeune Gnoukouri âgé de 18 ans est passé par le centre de formation de Marseille avant d’être repéré par les dirigeants de l'Inter de Milan. Il aurait bien pu accéder à la nationalité italienne et intégrer la Squadra Azurra, mais l’appel du cœur n’a pas failli. Gnoukouri sera bien Eléphant, et ce dès le 9 octobre prochain.

 

Sa belle lecture du jeu, sa vivacité, son habilité au dribble et sa capacité extraordinaire de récupération ont vite fait de le distinguer. Et pour beaucoup d’observateurs, il a beaucoup de points de communs au très fameux Patrick Vieira, et même au capitaine des Eléphants Yaya Touré, toujours en réflexion quand à son avenir avec la sélection nationale.

 

O'devon Caldriani

A lire aussi ...

TOP