Flash Info

  • Il y a 7 heures 13 minAuto-Rallye : Sébastien Ogier s’impose pour la 8e fois sur le rallye de Monte-Carlo
  • Il y a 7 heures 22 minFootball-Allemagne : Le Herta Berlin se sépare de son entraîneur et de son manager
  • Il y a 7 heures 26 minFootball-International : Youssef En-Nesyri 2e Africain de l’histoire de la Liga à réaliser deux triplés au cours d’une même saison
  • Il y a 7 heures 35 minFootball-International : Yaya Touré va débuter sa carrière d'entraîneur comme adjoint en Ukraine
  • Il y a 7 heures 36 minBasket-N1 Homme-4è journée : JCA 62-55 Warriors - Africa 45 vs 103 ABC - Descartes 44-88 IVESTP
  • 23/01/2021Basket-N1 Dame-4e journée : GSPM 35-55 NCA - ABC 123-19 Voltaire

Football - Elephants : Hervé Renard officialisé à la tête des Eléphants

Football
Elephants

Football - Elephants : Hervé Renard officialisé à la tête des Eléphants

31 July 2014 0
Hervé Renard officialisé à la tête des Eléphants

Ce jeudi 31 juillet en présence de la presse nationale et internationale, la fédération ivoirienne de football vient de rendre publique la décision de la commission de recrutement du nouveau sélectionneur. Sur les 3 derniers en lice, c'est finalement Hervé qui a été préféré aux 2 autres.

 

 

Hervé Renard aura donc la lourde charge de conduire les Eléphants pour les prochaines échéances. Et cela s'annonce de toutes couleurs, avec les éliminatoires pour la CAN 2015.

 

 

Il est nommé pour 2 ans renouvelables une fois. Et il devra travailler à donner à la Côte d'Ivoire une équipe homogène, et assurer une bonne transition des générations. "Il faut que nous préparons une nouvelle génération. Il faut que 2015 et 2017 soient des années de transition pour le nouveau sélectionneur qui arrive. Ne courrons plus après une victoire immédiate" a expliqué Sidy Diallo.

 

 

Hervé Renard devrait être présent sur les bords de la lagune Ebrié en fin de semaine. Il sera même présent à la finale de la coupe nationale prévue ce dimanche 3 août 2014. Hervé Renard, le tout nouveau sélectionneur des Eléphants, devrait être épaulé par un coach local. "L'entraineur qui arrive aura pour deuxième adjoint un technicien ivoirien. Nous allons lui proposer des noms. Nous avons demandé que le coach soit résident parce qu'en Côte d'Ivoire nous avons de bons joueurs" a ajouté le président Sidy Diallo.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP