Flash Info

  • Il y a 28 min 16 secAthlétisme-Cross des Ecoles : Kouamé Kouakou Marius de la Municipalité 1 a triomphé sur le 5 km avec une performance de 10’’17 à Daloa
  • Il y a 30 min 13 secAthlétisme-Côte d'Ivoire : 15000 élèves ont lancé la saison 2021 de l'OISSU à Daloa le samedi 8 mai
  • 07/05/2021Football International : Décès de Christophe Revault ancien gardien de but du PSG ce jeudi 6 mai
  • 07/05/2021Basketball C.I : Dimanche 9 mai palais des sports 18h SOA vs CSA-T (dames)
  • 07/05/2021Basketball C.I : samedi 8 mai palais des sports 18h ABC vs CSA-T (hommes)
  • 07/05/2021Football-Europa League 2021 Manchester United affrontera Villaréal en finale

El. CAN 2022-CIV-MAD : Vaincre pour relancer la machine

Football
Elephants

El. CAN 2022-CIV-MAD : Vaincre pour relancer la machine

12 November 2020 0

La Côte d'Ivoire affronte pour le 5è fois de son histoire la sélection de Madagascar dans le duel pour la suprématie du groupe K des qualifications de la CAN 2022 prévue au Cameroun. Un choc prévu sans public à cause du Covid. Le premier véritable test de Patrice Beaumelle sur le banc des Eléphants.

Trêve de discours. Place au match perlé de situations inédites. Car jusque-là, Eléphants et Baréas ne s'étaient affrontés qu'en qualification de Coupe du Monde (2006 et 2010). A ce jeu, ce sont les pachydermes d'Afrique de l'ouest qui se taille la part du lion face aux Zébus de l'île africaine. 3 victoires et 1 nul. Et jamais les Malgaches ne se sont imposés au pays d'Houphouët-Boigny. Une histoire qui impose le statut de favori à la Côte d'Ivoire, malgré le rang de leader de Madagascar dans le groupe K. Un statut que les Eléphants, cette fois aux mains de Patrice Beaumelle, auront à coeur de préserver avec une toute autre génération que celle qui a pris l'habitude de flageler les Baréas.

Mais voilà, les temps ont changé. Car depuis, Madagascar s'est offert une participation à la CAN qui semblait inaccessible jusqu'à celle de 2019. Et en Egypte, les Baréas de Nicolas Dupuis, le sélectionneur français, ont émerveillé plus d'un. Eliminés en quart de finale par la Tunisie après avoir fait un parcours quasi-sans faute dans le groupe B composé notamment du Nigeria, relegué au second rang, et de la Guinée, éliminée dès le premier tour. Son parcours en éliminatoires de la CAN 2022 reflète cette fraicheur et la nouvelle confiance cultivée par les Malgaches. Sur sa série de deux victoires en autant de sorties, Madagascar espère la surprise à Ebimpé où les deux équipes, face à des tribunes vides, auront la même sensation d'une première. Transformer son stade en nouvel antre pour relancer la machine en pleine reconstitution. La mission de la Côte d'Ivoire qui démarre sous le coup de 16h Gmt.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP