can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais
  • 22/04/2024 Athlétisme : Blessé, Arthur Cissé Gué a terminé à la 8e place en 10.48 sur le 100 m au Kenya
  • 22/04/2024 Athlétisme : MT SAC : Le relais ivoirien 4X100 m termine 3e avec un temps de 43.17s
  • 22/04/2024CAN Futsal 2024 : Le Maroc bat l'Angola (5-1) en finale et conserve son titre de champion d'Afrique
  • 21/04/2024Football-Tournoi de la Confraternité 2024: l'EdPSCI et MTV+ vainqueurs de la RTI et de l'APECI, qualifiées pour la finale à Yamoussoukro
  • 21/04/2024Athlétisme-5 Nations Espoirs : La Côte d’Ivoire finit avec 11 médailles d'or, 17 médailles d'argent et 24 de bronze

El. CAN 2019: « La cohésion, la base d’une bonne équipe »

Football
Elephants

El. CAN 2019: « La cohésion, la base d’une bonne équipe »

21 March 2019 0

La Côte d’Ivoire a effectué sa deuxième séance d’entrainement le mercredi 20 Mars dernier au stade Félix Houphouët Boigny. Une séance qui s’est tenue dans l’harmonie, la joie, la convivialité. Un état d’esprit au beau fixe qui ravit Max Alain Gradel.

Se plaignant récemment de l’état d’esprit du groupe des Eléphants, le capitaine du TEFECE s’estime heureux de revoir la bonne humeur régner au sein de l’équipe nationale. « On prend du plaisir à être ensemble à se retrouver et je pense que pour la cohésion de l’équipe c’est très important. Quand le groupe vit bien, ça se ressens sur le terrain. La cohésion, la base d’une bonne équipe » s’est réjoui Gradel à la sortie de la séance d’entrainement.

Humiliée par la Hollande en match amical (5-0), sortie au premier tour de la CAN 2017, absente de la coupe du monde 2018, la sélection ivoirienne a connu des moments difficiles qui sont aujourd’hui un mauvais souvenir pour le champion d’Afrique 2015. « Il y’a quelque mois en arrière l’équipe nationale de Côte d’Ivoire était ou plus bas et personne n’y croyais même la qualification était mise en doute. Nous avons travaillé et nous nous faisons confiance. Nous avons montré aujourd’hui que le plus important en équipe nationale c’est le groupe. On part tranquillement à la CAN car nous ne sommes pas les favoris. On va on essaie de faire notre chemin et on fera tout ce qu’il faudra pour bien figurer. On prendra match par match et essayer d’avancer petit à petit » a-t-il souligné.

Revenant à la rencontre du samedi 23 Mars, face au Rwanda, pour le compte de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2019, Max Gradel et ses coéquipiers, déjà qualifiés, demeurent tout de même concentrés sur cette rencontre sans enjeu. « Nous avons une idée de cette équipe Rwandaise vue qu’on l’a déjà joué et on sait à quoi s’attendre. Mais comme on le dit, chaque jour à sa vérité. Nous on est concentré, on ne prend pas le match à la légère parce que c’est une très bonne équipe qui est en face. »

Auteur de 10 buts et 5 passes décisives, l’international ivoirien de 31 ans réalise une appréciable saison du côté de Toulouse. Une réussite qu’il espère avoir en sélection afin de donner le meilleur de lui-même.  « Nous en tant que joueur on essaie toujours de bien figurer partout où nous passons que ce soit en Club ou sélection c’est la même chose. Après c’est clair qu’on a toujours envie de mieux faire, de tout donner lorsqu’on joue pour la sélection » a indiqué Max Alain Gradel.

 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP