Flash Info

  • Il y a 6 heures 23 minFootball-Coupe CAF-6e jrnée : L'Asec Mimosas recevra Rivers United, ce dimanche 2 avril à Yamoussoukro à partir de 16h GMT
  • Il y a 6 heures 39 minHandball-Super Coupe : Deux chocs au menu ce samedi 1er avril à la salle polyvalente du Palais des sports de (Bandama HBD VS Habitat HBC et Red Star VS Don Bosco)
  • Il y a 6 heures 44 minAthlétisme : La demande de liberté conditionnelle d'Oscar Pistorius refusée
  • Il y a 6 heures 51 minTennis : Wimbledon a l'intention d'accepter les joueurs russes et biélorusses (Organisateur du tournoi)
  • Il y a 13 heures 38 minFootball-International : Hervé Renard nommé sélectionneur de France Féminine !
  • 30/03/2023CAN 2023 - Côte d'Ivoire : Le tirage au sort officiel de la CAN 2023 aura lieu en Septembre prochain

Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne une place

Football
Elephants

Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne une place

22 December 2022 0

Ce jeudi 22 décembre 2022 a été dévoilé le nouveau classement FIFA.

Au niveau africain, grâce à son parcours exceptionnel à la Coupe du Monde, le Maroc (demi-finaliste) a réalisé la plus grosse progression du tableau. Les Lions de l'Atlas quittent, en effet, la 22e place pour la 11e. Ils occupent désormais la tête du classement africain. Les marocains détrônent ainsi les Lions du Sénégal (19e du classement mondial, 2es africain), qui dominaient depuis plus de trois ans le classement africain. Les trois autres mondialistes du continent arrivent derrière : la Tunisie est 30e (3e africain), le Cameroun 33e (4e) et le Ghana 58e (11e).

Absente de la coupe du monde, la Côte d'Ivoire gagne une place au niveau mondial en devenant 47è et conserve son 9è rang au niveau africain. Ceci est notamment dû à ces bons résultats en matchs amicaux (malgré la défaite face au Burkina Faso 2-1).

Rappelons que le classement FIFA est toujours dominé par le Brésil, malgré son élimination en quart de finale. L’Argentine, championne du monde, est deuxième et la France, vice-championne, est troisième.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP