can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

CHAN 2020 : Voici la première liste de Gouaméné Maxime

Football
Elephants

CHAN 2020 : Voici la première liste de Gouaméné Maxime

22 August 2019 0

Gouaméné Maxime, nouveau sélectionneur des Eléphants A’, a dévoilé sa première liste. 30 joueurs qui seront en regroupement externe du 26 Au 28 août 2019, au Centre Technique National de Football à Bingerville.

La préparation du dernier tour des éliminatoires du CHAN 2020, au Cameroun, débute dans quatre jours pour les Eléphants locaux. Présent dans les tribunes pour les différentes rencontres d’Abidjan pour ce qui concerne la première journée de Ligue 1, Gouaméné Maxime a couché une liste d’une trentaine de joueurs.

Champion sortant, la SOA y a une forte colonie. La plus grande avec 8 joueurs convoqués dont Dosso Abou. Le latéral gauche ivoirien annoncé sur le départ, pour un transfert en Europe, devrait finalement rester sous la tunique des Sodjas. Ce qui lui vaut d’être appelé sous le drapeau. Tout comme son capitaine Pondé Ange, exceptionnel en ce début de saison avec son pendant Doumbia Aboubakar.

Encore loin de sa forme de l’exercice écoulé, le FC San Pedro est la deuxième équipe la mieux représentée, au sein de cette liste ouverte. Avec notamment Tapé Ira Eliezer, le gardien, pas au mieux, les Pétrussiens y comptent 6 représentants. A noter la convocation de Ben Bori Aholou. Le milieu défensif sur les tablettes de la sélection togolaise a fait le choix des Eléphants en route pour le CHAN 2020. A l’instar de Karidioula Mofossé, l’attaquant du WAC tenté par les Etalons du Burkina Faso. Le capitaine de Guêpes d’Adjamé portera l’étendard de son club en compagnie de Jean Jaurès Gbê Vigori.

Pour sa deuxième année en Ligue 1, le Racing Club d’Abidjan (RCA) est sur la troisième marche du podium des clubs les plus représentés en sélection nationale A’. Ce, avec 5 footballeurs convoqués dont Ouattara Ibrahim, suspendu pour la 1ère journée de Ligue 1, et N’Guessan Jean Joël, le puissant milieu défensif. L’ASEC Mimosas, premier adversaire du RCA (1-1) en Ligue 1 cette saison y a 4 représentants. L’AFAD, Gagnoa et le WAC ont chacun 2 joueurs convoqués. Quand l’USC Bassam avec le seul Kevin Yao ferme la marche.

Ce stage de préparation permettra à Gouaméné Maxime de construire son équipe qui affrontera le Niger dans le cadre du deuxième tour aller, des éliminatoires du CHAN 2020. Ce regroupement, selon la FIF, sera ponctué par un match amical international. Pour l’heure, l’adversaire reste inconnu.

Patrick GUITEY

 

Liste Des Joueurs Convoqués

Gardiens:

1) Kouadio Serginho (Soa)

2) Ira Tapé Eliezer (Fc San Pédro)

3) Ndrin Ulrich Edan (Afad)

4) Bamba Aboubakar (Asec Mimosas)

Défenseurs :

5) Pacome Alessa Gabriel (Fc San Pédro)

6) Gbê Vigori Jean Jaures (Wac)

7) Dosso Abou (Soa)

8) Shérif Olatundé Jimoh (Fc San Pédro)

9) Kouamé Koffi Constant (Fc San Pedro)

10) Sako Oumar (Asec Mimosas)

11) Konan Yao Kévin (Usc Bassam)

12) Zéguéi Naude Fabrice (Soa)

13) Chamou Karaboué (Racing Club D’abidjan)

Milieux :

14) Roger Ben Boris Aholou (Fc San-Pédro)                                     

15) Banfa Sylla (Fc San-Pédro)

16) Nacanaba Seydou (Racing Club D’abidjan)

17) Kuyo Broux Guy (Soa)

18) Trazié Thomas (Racing Club D’abidjan)

19) Tosséta Claude (Asec Mimosas)

20) Nguessan Jean Joël (Racing Club D’abidjan)

21) Yérégbé Droundjé Joël (Soa)

22) Ouattara Ibrahima (Racing Club D’abidjan)

 Attaquants :

23) Mohamed Soumahoro (Soa)

24) Sylla Mohamed (Sc Gagnoa)

25) Bagaté Salif (Asec Mimosas)

26) Doumbia Aboubacar (Soa)

27) Datro Fofana David (Afad)

28) Pondé Junior Mondey (Soa)

29) Irié Bi Herve (Sc Gagnoa)

30) Mofossé Karidioula Trésor (Wac)

Entraîneur : Gouaméné Maxime

A lire aussi ...

TOP