Flash Info

  • 20/06/2025Basketball : Cédric Bah quitte la JA Vichy après cinq saisons et s'engage avec Saint Thomas Basket Le Havre
  • 20/06/2025Football-Transferts : AFAD : Kacou Luc Stéphane et Kouadio Fulgence prolongent l’aventure !
  • 20/06/2025Football-Tournoi UFOA-B U20 : La Côte d'Ivoire dans la poule B avec le Burkina Faso, le Niger et le Togo
  • 20/06/2025Autres Sports : La 4è édition du Salon Africain du Football aura lieu les 27 et 28 juin prochain
  • 20/06/2025Football-Transferts : Accord imminent entre Yahia Fofana et le Torino (Sky Sport Italia)
  • 19/06/2025Football-Côte d'Ivoire : La saison sportive s'ouvrira le 1er juillet 2025 pour prendre fin le 30 juin 2026

Cédric Kipré : « Jouer pour les Éléphants, c’est une fierté pour moi »

Football
Elephants

Cédric Kipré : « Jouer pour les Éléphants, c’est une fierté pour moi »

4 October 2024 0

Le Stade Reims compte un autre international ivoirien A dans ses rangs. Il s'agit de Cédric Kipré qui profite de la blessure à l cheville d'Ousmane Diomandé pour connaitre sa première convocation avec la Côté d'Ivoire.

Le Rémois rêvait des Eléphants A depuis bien longtemps comme tout bon joueur ivoirien évoluant dans les championnats européens. C'est donc aujourd'hui un rêve qui devient réalité pour l'ancien pensionnaire de Leicester. Présélectionné à plusieurs reprises, il sera enfin avec l'équipe nationale. « Non je ne m'y attendais vraiment pas. Au début j’étais sur la liste des présélectionnés et je pensais que ça s’arrêterait là. Ensuite, il y a eu un blessé, mais même là, je ne m'attendais pas à être appelé. Le coach a d'abord contacté Emmanuel Agbadou, il m'a ensuite informé que j'allais être convoqué. J'étais super content », a affirmé Kipré au média du club. Avant d'ajouter. « J'étais heureux, mais aussi un peu choqué, je n'arrivais pas trop à réaliser. Même maintenant, j’ai encore du mal à le croire. Je pense que ce n’est qu'une fois sur place que ça deviendra concret pour moi. »

Avec déjà Oumar Diakité et Emmanuel Agbadou chez les Eléphants, Kipré compte donc sur ses deux coéquipiers pour se connecter au reste du groupe. C'est donc une fierté pour lui et sa famille de défendre la tunique orange. Cette convocation représente beaucoup pour lui. « Forcément jouer pour la sélection ivoirienne a toujours été un rêve. C’est le pays de mes parents, j’ai toujours supporté la Côte d'Ivoire durant leurs matchs et leurs compétitions. Jouer pour les Éléphants, c’est une fierté pour moi et pour toute ma famille », a-t-il poursuivi.

Cédric Kipré souhaite rester définitivement dans le groupe d'Emerse Faé. Il a fait des qualifications pour la CAN l'un de ses objectifs de la saison. S'il continue de performer, il pourrait donner plus d'options au technicien ivoirien.

Chamade YAH

TOP