Flash Info

  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)
  • 12/08/2020Football-Élection FIF 2020 : Suite à des manquements de la Commission Électorale une AG Extraordinaire convoquée le 29 août (officiel)
  • 12/08/2020Football-Élection FIF 2020 : Le comité d'urgence du comité exécutif de la FIF suspend le processus (officiel)
  • 10/08/2020Football-Mercato : Le contrat d'Arouna Koné avec Sivasspor en Turquie prolongé selon la presse locale
  • 10/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le Comité Directeur de la Fédération se réunit mercredi pour envisager la reprise de la saison
  • 10/08/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Anthony Koffi nommé ambassadeur Afrique de de l'Internationaler TrainerKurs Der Universat Leipzig

Badra le plausible second choix

Football
Elephants

Badra le plausible second choix

3 June 2017 0

La Côte d’Ivoire défie dimanche la Hollande en amical international à Rotterdam. Sans plusieurs de ses cadres, les Eléphants sont à l’heure du second choix dans leurs perches. Celui-ci pourrait se porter sur le templier de l’AS Tanda.

Comme face au Maroc, lors de la 2è journée du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 dans le groupe C, Sylvain Gbohouo sera absent. Cette fois, le portier du TP Mazembe n’accuse aucune suspension. Il est en effet engagé avec le club de Lubumbashi en Coupe de la Confédération. Ce qui laisse vacant son fauteuil de numéro 1 des buts ivoiriens.

Pour la rencontre face à la Hollande, Marc Wilmots ne pourra pas, non plus, compter sur Sayouba Mandé maintenu par Stabaeck pour la clôture du championnat norvégien, qui fait respecter la période FIFA qui dure du 5 au 13 juin. Il ne reste plus que Sangaré Badra, Cissé Abdoul Karim et Axel Kacou. Un trio duquel Badra devrait émerger comme plausible alternative.

Beaucoup plus expérimenté avec ses 11 sélections, Badra est considéré comme l’un des meilleurs à son poste par les plus grands. « Franchement, il a toutes les qualités pour être me meilleur. Il est concentré sur sa ligne, tonique sur ses appuis et a une bonne relance », expliquait Alain Gouaméné, ex-gardien international ivoirien, champion d’Afrique 1992 avec les Eléphants. Des atouts qui devraient permettre à Badra de recevoir le commandement de la défense qui sera alignée par Wilmots face aux Oranje.

Patrick GUITEY

 

 

A lire aussi ...

TOP