can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Amical : La Côte d'Ivoire affrontera la Belgique finalement

Football
Elephants

Amical : La Côte d'Ivoire affrontera la Belgique finalement

25 September 2020 0

La Côte d'Ivoire change d'adversaire pour la fenêtre FIFA qui s'ouvre en octobre. Au lieu du Nigeria, le premier sparring-partner des Eléphants de Côte d'Ivoire pour le prochain mois se nomme Belgique.

Alors que tout semblait être peaufiné pour un duel entre les Aigles de Lagos et les Eléphants d'Abidjan en Autriche, la Fédération Ivoirienne a annulé sa participation au match prévu pour le 9 octobre 2020. Selon la presse nigériane, La FIF a adressé un courrier à la Fédération nigériane pour regretter son incapacité à honorer la date suite à « des problèmes internes », révèle sportsvillagesquare.com.

La déception pour le Nigeria fut de courte durée. Puisque les Super Eagles ont obtenu l'accord de l'Algérie, vainqueur de la CAN 2019, en vue de se jauger le 9 octobre au Jacques Lemans Arena. Quant à la Côte d'Ivoire elle prestera plus tôt le jeudi 8 octobre face à la Belgique. Si le lieu de l'opposition n'a pas encore été dévoilée par ni la Fédération Royale de Belgique, ni par la Fédération Ivoirienne, elle est confirmée par les deux institutions.

En effet, sur le site officiel de la fédération belge, le rendez-vous est inscrit comme première sortie des "Diables" après la Ligue des Nations. Quant à la Côte d'Ivoire, des sources citant le président de la FIF, Sidy Diallo, confirme la tenue de ce duel loin d'être inédit. Le 5 mars 2014, les deux formations s'étaient déjà rencontrées en amical avec à la clé un nul 2-2.

Pour l'instant, le second match amical des Eléphants pour le mois d'octobre reste programmé au 13 octobre face au Japon à Utrecht en Hollande.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP