Flash Info

  • Il y a 2 heures 15 minFootball-Ligue 1-11e journée : Bouaké FC 3-2 WAC - ASI 0-1 RCA
  • 14/12/2019Football-Ligue 1-11è journée : SC Gagnoa 0-0 Issia Wazi - Africa 1-0 ASEC Mimosas
  • 13/12/2019Football-Ligue 1-11e journée : SOL FC 1-2 AFAD
  • 13/12/2019Mérite Sportif 2019: www.sport-ivoire.ci a reçu le trophée d'acteur du mouvement sportif ivoirien
  • 13/12/2019Mérite du Sportif: La Fédération ivoirienne de Taekwondo désignée meilleure fédération sportive
  • 13/12/2019Omnisports: 43 fédérations sportives de Côte d'Ivoire ont perçu une subvention globale de 2,85 milliards de Frs Cfa

« Je vais rencontrer Yaya et Kalou »

Football
Elephants

« Je vais rencontrer Yaya et Kalou »

22 March 2017 0

Bien encadré par le président de la FIF, Sidy Diallo et son premier vice-président Sory Diabaté, le technicien belge de 48 ans a réitéré son grand intérêt pour la sélection ivoirienne.

Conscient des enjeux et de l’importance des challenges à venir, Marc Wilmots a tracé sa feuille de route. « Il est important pour moi de me faire une idée de la façon dont les choses fonctionnent et comment elles sont organisées. Je veux ensuite faire un large tour d’horizon sur le football local et la sélection nationale. Ma première mission sera d’aller à la rencontre des anciens de cette sélection et de voir le niveau de motivation de chaque joueur », a fait savoir Marc Wilmots. 

Il n’a pas caché son intention de rencontrer Yaya Touré qu’il considère toujours comme un élément clé dans le système des Eléphants. « J’ai eu l’occasion de le voir jouer  récemment avec Manchester City. Quand il est dans une bonne forme physique, il est    monstrueux dans le milieu et un joueur comme lui peut nous faire du bien », a révélé le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Mais Touré Yaya ne sera pas le seul joueur concerné par cette tournée. Salomon Kalou, Gervinho et bien d’autres seront visités par Marc Wilmots. Qui entend également mettre sur pied une équipe  composée d’anciens joueurs et chargé de scruter la Côte d’Ivoire à la recherche de talents. Le technicien belge ne veut rien laisser au hasard. Comme il le dit et le répète « Je suis très intéressé par ce challenge et j’entends mettre tout mon possible pour réaliser cette mission bien  entendu avec le concours de tous ».

Marc Wilmots   ne sera pas seul puisqu’il sera accompagné de son compagnon de toujours Mario Innaurato. «  Mario m’a accompagné pendant 13 ans en tant que préparateur physique et entraineur adjoint. C’est aussi un entraîneur de terrain qui a une grande expérience. Il commencera en même temps que moi le 1er avril », a fait savoir le sélectionneur national des Eléphants. Qui sera présenté au groupe à l’occasion du match contre le Sénégal le 27 mars prochain en France.

KG

 

A lire aussi ...

TOP