banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 min 55 sec Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 7 min 8 secFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports
  • 23/07/2024 Football-International : Les Girondins de Bordeaux officiellement rétrogradés en troisième division
  • 23/07/2024Handball-Licence D IHF : Sur 26 stagiaires, 20 ont décroché leur premier diplôme d'entraîneurs
  • 23/07/2024 Rugby-RAC 2024 : Le XV Ivoire s'est inclinée en quarts de finale face à l'Algérie 12-32
  • 23/07/2024 Tennis : Eliakim Coulibaly s'est imposé en finale du Tournoi ITF 41 face Darwin Blanch (2-6, 2-6)

El CM 2026-CI-Gabon : Evann Guessand : « Je ne regrette pas d'avoir choisi les Eléphants »

Football
Elephants
MONDIAL

El CM 2026-CI-Gabon : Evann Guessand : « Je ne regrette pas d'avoir choisi les Eléphants »

5 June 2024 0

Pré-convoqué par Jean-Louis Gasset lors de la dernière édition de la Coupe d'Afrique des Nations, Evann Guessand est désormais Eléphant. Il fait partie des cinq nouveaux appelés par Emerse Faé pour les 3e et 4e journées des éliminatoires du mondial 2026.

Auteur d'une grosse saison avec l'OGC Nice, le fils de Servais Konan Kan vit sa première sélection en équipe de Côte d'Ivoire. Ce lundi 3 juin, lors de la séance d'entraînement ouverte à la presse, le Niçois s'est confié sur son choix de représenter la tunique orange.

Est-ce que c'est une convocation que tu attendais impatiemment ?

Oui oui, je l'attendais depuis un moment. Dans un coin de ma tête, je savais que ça allait arriver parce que j'étais tout proche. J'étais dans les listes déjà, les pré-listes pour la Coupe d'Afrique des Nations et puis je suis toujours performant en club donc c'était dans un coin de ma tête, je savais que c'était possible que ça allait arriver. Mais quand je ne le savais pas. En tout cas heureux en cette fin de saison d'être là avec mes coéquipiers.

Evann Guessand, nous savons que ce n'est pas un nom qui évoque beaucoup de choses pour les ivoiriens. Mais quand nous avons fouillé, nous avons vu que le papa s'appelais Konan Kan Servais. Alors est ce qu'il t'a parlé un tout petit peu de l'équipe nationale, du football ivoirien ? Est-ce également cela qui t'a motivé à pouvoir venir ?

Non ! Après je n'avais pas besoin plutôt de son avis pour venir. J'avais le mien déjà. J'étais motivé pour venir ici. C'est vrai que lui, il a eu un parcours avant moi donc il m'a donné quelques conseils. C'est normal mais je vais faire de ma propre expérience en étant avant et aujourd'hui ils ont changé. Je pense qu'aujourd'hui, il faut s'adapter à ce qui se passe et je pense que ça va bien se passer.

Tu pouvais également jouer pour d'autres nations. Mais qu'est-ce que t'a motivé finalement à choisir les Eléphants de Côte d'Ivoire ?

Je pense que c'est un déclic ! C'est un questionnement que j'ai eu en moi-même. Fallait se poser les questions et puis je me suis dit jouer pour mon pays, là où toute ma famille vient, là d'où je viens aussi, c'était le choix le plus idéal. Au jour d'aujourd'hui, je ne regrette pas ce choix-là.

Réalisée par Chamade YAH

 

 

A lire aussi ...

TOP