banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 min 42 secAthlétisme : Le Maroc termine leader du championnat arabe U23 avec 32 médailles dont 16 en or
  • Il y a 5 min 35 secJudo-Afrique : Les championnats d'Afrique cadet et junior prévu du 15 au 17 juillet à Yaoundé au Cameroun
  • Il y a 6 min 41 secMali : Habib Sissoko réélu pour un mandat de 4 ans à la tête du Comité National Olympique
  • Il y a 19 min 33 secJ.O Paris 2024 : Thierry Henri va porter la flamme olympique le 14 juillet
  • Il y a 24 min 11 secFootball-Côte d'Ivoire : Le RCA de Yopougon organise une parade dans la commune le dimanche 14 juillet 2024
  • Il y a 2 heures 6 minFootball-Eléphants : L’ancien gardien des Éléphants de Côte d’Ivoire, Zagoli Golié Marcel est décédé ce vendredi 12 juillet matin

El CM 2026-CI-Gabon : Emmanuel Latte Lath : « Je suis prêt à tout donner pour mon pays »

Football
Elephants
MONDIAL

El CM 2026-CI-Gabon : Emmanuel Latte Lath : « Je suis prêt à tout donner pour mon pays »

4 June 2024 0

Le sélectionneur Emerse Faé, a annoncé, le jeudi 23 mai dernier, sa liste des joueurs en prévision des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, les 7 et 11 juin prochain. Et dans son lot de surprise réside l'inclusion d'Emmanuel Latte Lath, attaquant de 25 ans, dans l'effectif, une décision motivée par la concurrence au poste d'attaquant.

Latte Lath, qui a déjà disputé une demi-saison en Championship (D2 anglaise), était impatient de représenter l'équipe nationale de Côte d'Ivoire. Grâce à ses statistiques, il a réussi à se faire un nom en ce fin de saison (11 en 12 matches) et intégrer la liste de l'ancien sociétaire de Nantes. En regroupement à Abidjan avant d'embarquer pour Korhogo, le buteur du Boro s'est confié pour la première fois lors de l'entraînement ouverte à la presse, ce lundi 3 juin au Lycée Technique de Cocody. Son intégration s'est faite de façon naturelle avec le reste du groupe.

"Ça va bien ! Ils m'ont bien accueilli. Heureusement, j'avais aussi d'autres joueurs que je connaissais déjà donc ils m'ont mis dans le groupe et ça allait bien. C'est une convocation que j'attendais depuis longtemps vraiment longtemps depuis que j'étais à l'Atalanta, j'étais petit. Là quand je suis arrivé, je suis très content. Je suis prêt à tout donner pour mon pays", nous a-t-il confié.

Cette première sélection est un véritable challenge pour ce joueur de 25 ans qui pourrait faire son trou au sein de l'équipe nationale. Conscient de cela, l'ancien joueur de Zurich aura à coeur de répondre présent et donner satisfaction à Emerse Faé.

"Moi j'arrive comme l'un des derniers. Je dois convaincre le coach, montrer mes qualités. Si je joue dernier ou premier, ce n'est pas un problème. Je serai à la disposition du coach et du groupe", a-t-il poursuivi.

Au stade Amadou Gon Coulibaly, Emmanuel Latte Lath saisira toutes les chances pour faire parler de lui.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP