can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 28 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 12 heures 58 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 12 heures 59 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 13 heures 7 sec Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 13 heures 1 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

« Marcher sur le Maroc dès l’entame »

Football
Elephants
MONDIAL

« Marcher sur le Maroc dès l’entame »

31 October 2017 0

Ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Cyril Domoraud conseille à ses successeurs de dérouler le rouleau compresseur dès l’entame du choc avec le Maroc.

Les esprits sont plus que jamais tournés vers le 11 novembre 2017. Et pas question pour la Côte d’Ivoire d’oublier la Russie, malgré l’état de forme critique des Eléphants ballottés par la Gabon et le Mali dans le groupe C. Des antécédents qui ne devraient pas déteindre sur la motivation de l’environnement de la sélection nationale.

« C’est vrai que ça ne sera pas facile. C’est aussi vrai que notre sélection passe par des moments difficiles. Mais le 11 novembre, il faudra faire corps avec nos Eléphants. Vous ne savez pas à quel point un public motivé peut changer le cours d’une rencontre », a confié Cyril Domoraud qui sait de quoi il parle.

Au-delà de la mobilisation attendue au stade Félix Houphouët-Boigny, le terrain devra être conquis par les hommes de Marc Wilmots auxquels Domoraud demande de mettre le gaz dès l’entame. « Le match, va se jouer au plan mental mais tactique aussi. Il faudra aller les chercher, marcher sur cette équipe du Maroc dès l’entame pour leur montrer que nous sommes chez nous », a déclaré l’actuel président de l’Association des Footballeurs Ivoiriens. Plusieurs observateurs ivoiriens ne pensent pas moins. Reste à savoir si les Eléphants de Marc Wilmots auront les moyens physiques et psychologiques pour tenir de ce match qualificatif pour la Coupe du Monde, Russie 2018.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP