Flash Info

  • 17/02/2020Football-Tirage au sort CHAN 2020-Groupe D: Zambie - Guinée - Namibie - Tanzanie
  • 17/02/2020Football-Tirage au sort CHAN 2020-Groupe C: Maroc - Rwanda - Ouganda - Togo
  • 17/02/2020Football-Tirage au sort CHAN 2020-Groupe B: Libye - RD Congo - Congo - Niger
  • 17/02/2020Football-Tirage au sort CHAN 2020-Groupe A: Cameroun - Mali - Burkina Faso - Zimbabwe
  • 16/02/2020Football-Lonaci Ligue 1-17e journée : Sol FC 1-0 FC San Pedro - Bouaké FC 1-1 RCA
  • 16/02/2020Football-Lonaci Ligue 1 : Le stade Robert Champroux abritera les rencontres de la 18e journée

Uefa Ligue des Champions, 6 Eléphants concernés

Football
Elephants
International

Uefa Ligue des Champions, 6 Eléphants concernés

24 August 2017 0

Ce jeudi 24 août 2017, le cœur du football mondial se trouvait au Grimal Dorum, à Monaco, dans le cadre du tirage au sort de l’édition 2017-2018 de l’Uefa Ligue des Champions. Si l’Europe a retenu son souffle, plusieurs Eléphants n’étaient pas loin de leur écran pour suivre l’événement.

Ils sont 6 au total, pour l’instant, en attendant la fin du mercato. 6 internationaux Ivoiriens qui connaissent leurs adversaires de la manche de groupe de la nouvelle saison de l’Uefa Ligue des Champions. Et parmi eux, deux s’affronteront pour une place en huitième.

Groupe A : Duel entre Serey et Bailly

 Il s’agit d’Eric Bailly (Manchester United) et de Serey Dié (FC Bâle). Convoqués par Marc Wilmots pour la double confrontation avec le Gabon, les deux amis auront le temps de charrier en sélection de Côte d’Ivoire, avant de se défier dans le groupe A composé également du CSKA Moscou et du Benfica Lisbonne.

Groupe B : Les premiers pas d’Eboué

Après 6 matches en Ligue Europa sous la tunique du FC Krasnodar en Russie, c’est avec le Celtic Glasgow d’Ecosse que Jules Christ Kouassi Eboué fera ses premiers pas en Ligue des Champions. Dans le groupe B avec le Bayern de Munich et du PSG de Neymar, c’est sur que les moindres performances du milieu défensif de 19 ans seront soulignées. Reste à se frayer une place dans le 11 de Brendan Rodgers pour briller.

Groupe C : Jérémie Boga, l’autre espoir

Au sein d’une formation toujours en quête d’une pointe expérimentée, le jeune Jérémie Boga (20 ans) revêt un statut de sérieuse option pour Antonio Conte. Sorti après 18 minutes lors de la 1ère journée de Premier League, Boga rêve de connaitre ses premiers et longs frissons en Ligue des Champions sous la tunique de son club de cœur, celui qu’a porté son idole, Didier Drogba.

Groupe D comme Doumbia

Auteur de son 12è but en 18 matches d’Uefa Ligue des Champions face au Steua Bucarest en barrage, Doumbia Seydou va porter le Sporting Club de Lisbonne, l’un des trois clubs portugais engagés dans la compétition. Avec son appétit grandissant, il certain de faire briller encore une fois le drapeau national ivoirien sur la scène européenne. Même si dans le groupe D, la Juventus et le FC Barcelone s’érigent comme favoris.

Groupe F : Yaya en connait le parfum

Il est le seul Ivoirien à l’avoir remporté et qui y est encore. En espérant cette fois que Pep Guardiola l’inscrive dès le premier tour. Dans tous les cas, il va revêtir le manteau de l’expérimenté de Manchester City dans un groupe ou Naples, le Shakhtar et Feyenoord ne semblent pas être des foudres de guerre.

La liste des Eléphants au sein de l’Uefa Ligue des Champions 2017-2018 pourrait s’allonger avec les arrivées probables de Seri Jean Michael au FC Barcelone et de Serge Aurier à Tottenham. Pour l’instant, c’est en sélection que les Ivoiriens les attendent pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, un autre objectif cher à la Séléphanto.

Iris de Bankolé

 

La composition des groupes :

Groupe A : Benfica Lisbonne, Manchester United, FC Bâle, CSKA Moscou

Groupe B : Bayern Munich, PSG, Anderlecht, Celtic Glasgow

Groupe C : Chelsea, Atletico Madrid, AS Rome, Qarabag

Groupe D : Juventus Turin, FC Barcelone, Olympiakos, Sporting Portugal

Groupe E : Spartak Moscou, FC Séville, Liverpool, Maribor

Groupe F : Shakhtar Donetsk, Manchester City, Naples, Feyenoord

Groupe G : AS Monaco, FC Porto, Besiktas, RB Leipzig

Groupe H : Real Madrid, Borussia Dortmund, Tottenham, APOEL Nicosie

A lire aussi ...

TOP