Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

Saga des Pros : Zaha gâche l'anniversaire de Guardiola

Football
Elephants
International

Saga des Pros : Zaha gâche l'anniversaire de Guardiola

20 January 2020 0

Auteur du tir dévié dans ses propres buts par Fernandinho (90e), Wilfried Zaha a été l’un des artisans du nul réussi (2-2) par Crystal Palace à l’épreuve de Manchester City samedi dernier. Kevin Zohi et Foussény Coulibaly pour leur part, ont été buteurs respectivement en coupe de France et en Ligue 1 tunisienne.

Jamais un manager de Manchester City n'a réussi une victoire le jour de son anniversaire. Et Pep Guardiola n'a pas échappé à cette malédiction, samedi à la faveur de la 23e journée de Premier League. L'entraîneur catalan, qui fêtait ses 49 ans, rêvait d'un succès mais Wilfried Zaha en a disposé autrement. Mené à la 39e (0-1), le tenant du titre renverse la vapeur (2-1) grâce au doublé de Sergio Aguero (82e, 87e). Mais alors que les Citizens croyaient offrir les points de la victoire à leur coach en guise de cadeau d'anniversaire, Wilfried Zaha gâche tout en égalisant sur une frappe déviée par Fernandinho (2-2 ; 90e). L'attaquant ivoirien culmine à 3 buts et 3 passes décisives cette saison, mais permet à Crystal Palace (9e) de revenir à 1 point de Tottenham (8e ; 31 points) et de rester à une longueur d'Arsenal, Everton et Newcastle qui ont tous 29 points.

Kévin Zohi l'homme des coupes

Double buteur en 32e de finale de la Coupe de France il y a deux week-end à Calais face à Portel (National 3), Kévin Zohi a remis le couvert ce samedi en 16e. Pris dans le piège tendu par Angoulême (National 2), le RC Strasbourg se met sur les bons rails en égalisant à la 32e. Une égalisation réussie par le jeune attaquant ivoirien. Les hommes de Thierry Laurey inscriront quatre autres buts en dix minutes pour finir la partie à (5-1) et se qualifier pour les 8e de finale. Kévin Zohi totalise désormais 3 buts en deux matches de coupe de France.

Foussény Coulibaly délivre l'Espérance

Buteur il y a une semaine contre l'AS Vita Club en CAF Ligue des champions, Foussény Coulibaly a enchaîné ce dimanche. Cette fois, c'est en Ligue 1 tunisienne que le milieu défensif ivoirien a barri. Alors que le derby de Tunis entre l'Espérance et le club africain s'acheminait vers un nul (1-1), Fousseni surgit à la 82e pour offrir la victoire (2-1) aux sang et or. Un précieux succès qui permet à l'Espérance de conforter sa place de Leader avec (31 points + 20) après 12 journées sans oublier le match en retard.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP