Flash Info

  • 14/01/2022Football-Transferts : Selon The Sun, Dortmund envisage un prêt pour Amad Diallo
  • 14/01/2022Basket-N1 Hommes : Azur vs JCA le samedi 15 janvier 2022 à partir de 18h au Palais des Sports
  • 14/01/2022Football-Transferts : Jean Morel Poé a signé à Ismaily SC en Egypte pour 03 saisons
  • 14/01/2022Football-Transferts : Gadji Tallo a été prêté à Samsunspor pour le reste de la saison
  • 14/01/2022Football-Transferts : Sako Oumar rejoint Lask Linz jusqu'en 2026
  • 13/01/2022CAN 2021-inédit : 9 victoires à 1-0 sur les 12 matchs de la 1ère journée de la CAN

Saga des Pros : L'après-trêve sourit aux Ivoiriens

Football
Elephants
International

Saga des Pros : L'après-trêve sourit aux Ivoiriens

22 November 2021 0

Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 ont pris fin il y'a quelques jours. Le cap est mis sur les championnats nationaux où nos internationaux se sont illustrés de nouveau ce week-end. Maxwel Cornet continue de remuer les filets, Sébastien Haller retrouve le chemin des filets, Sangaré Ibrahim buteur.

Samedi dernier, se disputait l'avant dernière journée du championnat de Biélorussie. Le Dinamo Minsk accueillait Neman Grodno. Jean Morel Poé s'est offert un doublé contre son ancienne équipe. L'ivoirien n'a pas mis de temps avant de lancer les débats. Déjà à la cinquième minute, l'attaquant ivoirien ouvrait le score avant que dix minutes plus tard, il ne corse l'addition à 2-0. Le score ne bougeait plus jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre. Poé réalise une saison notable avec 7 buts et 2 assists cette saison, son équipe se classe troisième avec 61 unités et est déjà qualifiée pour les préliminaires de la Ligue Europa conférence.

Ibrahim Sangaré buteur

Le PSV Eindhoven recevait Vitesse dans le cadre de la treizième journée de l'Eredivisie. Les fermiers ont pris le meilleur 2-0. Les locaux ont pris d'assaut le camp adverse dès le début du match et les actions ont fini par payer à la 19e lorsqu'Ibrahim Sangaré reprenait une balle perdue aux abords de la surface avant d'envoyer un coup de canon à dans la lucarne du portier. Quelques minutes plus tard, un coéquipier doublait la mise. Au retour des vestiaires, les invités ont tout tenté mais n'ont pas pu revenir dans la partie. L'international ivoirien comptabilise trois buts et le PSV est co-leader du championnat hollandais avec 30 points.

Max Cornet en sauveur

Burnley s'est bien tiré d'affaire lors de la réception de Crystal Palace durant la douzième journée qui s'est soldée sur un nul 3-3 partout. Les Clarets peuvent remercier Cornet désormais dans jardin à Turf Moor. Mené à la pause 2-3, Burnley égalisait grâce à l'Éléphant qui inscrit son 5e but personnel. Grâce à l'international ivoirien, Burnley reste sur quatre matches d'affilée sans défaite. Les hommes de Sean Dyche sont toujours relégables avec 9 points à deux points de Leeds premier non relégable.

Sébastien Haller voit double

L'Ajax se déplaçait sur la pelouse du RKC Waalwijk. Les ajacides se sont baladés à l'extérieur 0-5. Sébastien Haller s'est offert un doublé. L'ivoirien a été au début car c'est lui qui montrait la voie avant de fermer les débats avec le dernier but de la rencontre. Les hommes de Erik Ten Haag reprennent la tête du championnat avec une différence de but supérieure. L'attaquant ivoirien a neuf buts dans son escarcelle et reste meilleur artificier du championnat.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP