Flash Info

  • 03/08/2020Athlétisme-Diamond League : Le meeting de Doha, reporté au 9 octobre aura finalement lieu le 25 septembre
  • 03/08/2020Football-Angleterre : L'équipe de Liverpool, "c'est la meilleure du monde à l'heure actuelle" selon Kolo Touré
  • 03/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédération organise un camp pour jeunes de 14 à 18 ans le 6 août 2020 à l'INJS
  • 03/08/2020Football-CAF LdC 2020 : Les demi-finales aller se joueront au Maroc, et la manche retour se tiendra en Egypte (officiel)
  • 03/08/2020Omnisports: Bouramah Ali Harouna, secrétaire général de la Confejes, est décédé ce lundi 3 août 2020 à Dakar
  • 03/08/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté démarre une tournée à l'intérieur par la ville d'Adzopé

Saga des Pros : Lamine Koné triomphe de Gradel

Football
Elephants
International

Saga des Pros : Lamine Koné triomphe de Gradel

10 December 2019 0

A la fête ce week-end, les défenseurs ivoiriens ont fait preuve d'efficacité dans leurs formations. À l'image de Lamine Koné (RC Strasbourg) et Wilfried Kanon (Pyramids FC). Mais Yakou Méïté (Reading FC), Yohan Boli (Saint Trond) et Nicolas Pépé ont réussi à sauver la face des attaquants.

Cet épisode du feuilleton des Eléphants les plus en vue ce week-end a donné la parole aux défenseurs. Loin des surfaces adverses, ils s’y sont approchés avec beaucoup de succès.

Lamine Koné ouvre son compteur

C’est le cas de Lamine Koné. Absent des débats domestiques la semaine écoulée suite à un pépin physique, le défenseur de Strasbourg a inscrit son premier but de la saison lors de la victoire face à Toulouse (4-2) à la faveur de la 17è journée de la Ligue 1 française. Lamine et les Alsaciens qui occupent à présent la 15è   place du championnat français (21 pts -3) portent un coup dur à Max-Alain Gradel, Sangaré Ibrahim et les Toulousains qui continuent leur descente vers les enfers (19e, 12 pts -16).

Premier coup de Kanon sous les pyramides

Wilfried Kanon arrivé cet été chez le club égyptien du Pyramids FC a également ouvert son compteur but. Le défenseur central ivoirien a profité de la large victoire des siens (6-0) devant le FC Nouadhibou en Coupe de la Confédération. L'ex-templier d’Ado la Haye le 5è but à la 75è. Histoire certainement de faire payer au club mauritanien l’élimination de deux clubs ivoiriens. L’Africa Sports et la SOA en l’occurrence.

Yakou n'a point suffi à Reading

Face à Birmingham pour le compte de la 20e journée de la Championship, Méité Yakou auteur de l'égalisation à la 45è (1-1) n'a pas pu empêcher le revers de Reading FC (2-3) sur ses installations. L'attaquant ivoirien porte ses actifs à 3 cette saison. Le joueur formé au PSG et son club restent accrocher à la 18è branche (21pts -2).

Yohan Boli puissance 10

Auteur du but égalisateur à la 49è, Yohan Boli a inscrit son 10e pion de l'exercice. L'attaquant des éléphants n'a toutefois pas pu sauver Saint Trond des eaux de la défaite (2-1) contre le Cercle Brugge. Boli et les siens sont désormais 10e (22 pts -11) quand les cerclistes restent la lanterne rouge (16e ; 8 pts - 25) au soir de la 18e journée de Jupiler pro League.

Nicolas ou le réveil du Pépé

Sous l’emprise des critiques, Nicolas Pépé a sorti son sabre pour punir West Ham qui croyait museler Arsenal, lundi, lors de la clôture de la 16è journée de Premier League. Après une décevante première période, Nicolas s’est fendu d’un but (66è, 1-2) et une d’une passe décisive (69è, 1-3) pour sortir les Gunners de la zone de turbulence. Une surbrillance en moins de trois minutes qui a fait de lui le “Man of the Match“. Une performance qui retentit comme le déclic dont la confirmation est attendue par tous face à Manchester City, le 15 décembre prochain.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP