can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Nicolas Pépé : « J’ai repris confiance en moi à Nice »

Football
Elephants
International

Nicolas Pépé : « J’ai repris confiance en moi à Nice »

26 January 2023 0

En difficulté à Arsenal, Nicolas Pépé a été prêté à l'OGC Nice cette saison. Et l'international ivoirien a retrouvé un championnat qu'il connait très bien, pour y avoir évolué à Lille. Il a retrouvé progressivement ses sensations chez les Aiglons.

Nicolas Pépé semble aller de mieux en mieux, même s’il a connu un début un peu poussif. Depuis son arrivée sur la Côte d’Azur l’été dernier, le natif de Mantes-la-Jolie a retrouvé du temps de jeu et enchaîne les matchs. « Des bons mois, au début c’était forcément compliqué parce que j’avais perdu le rythme. J’ai repris confiance en moi en jouant beaucoup de matchs. C’est sûr que pour quelqu’un qui ne jouait pas assez souvent, jouer rapidement ça faisait plaisir mais il y a eu la réalité du rythme. Je n’en avais pas trop mais j’étais content de reprendre goût au football », a-t-il confié dans un entretien accordé à RMC Sport.

Malgré son bilan mitigé chez les Gunners, l'ivoirien garde un meilleur souvenir de son départ en Angleterre. Une étape qui lui a permis de forger son mental. « Mon passage en Angleterre m’a permis d’évoluer. J’ai pris de l'âge, j’ai eu des enfants donc j’ai beaucoup mûri. J’ai connu de très belles expériences comme des moins bonnes. Cela a forgé mon mental et cela me sert aujourd’hui », a-t-il poursuivi.

Il espère replacer le Gym dans la course à l'Europa dans cette deuxième partie de saison. « Déjà il faut gagner les prochains matchs qui arrivent parce que c’est face à des équipes qui jouent l’Europe. Il faut prendre match après match pour se replacer car on est encore loin des places européennes… Mais la saison n’est pas finie. On sait que quand on fait des séries on peut vite remonter et c’est ce qu’on va essayer de faire », a-t-il confié. Avant de se pencher sur les 8es de finale de Ligue Europa Conférence. « C’est sûr que le tableau semble abordable mais il reste quand même des grosses équipes en lice. Pour l’instant on a la chance d’arriver directement en 8e de finale donc on aura le temps de penser à ça plus tard. »

Cette saison, l’international ivoirien a déjà inscrit huit buts et une passe décisive. Il est auteur de six réalisations en championnat, deux en Ligue Europa Conférence et une en Coupe de France. C’est de loin mieux que ses statistiques de la saison dernière avec Arsenal.  L’ancien d’Angers semble renaître de ses cendres, même s’il est encore loin de son niveau affiché sous les couleurs de Lille il y a quatre ans en arrière.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP