Flash Info

  • 06/12/2022Tennis : Novak Djokovic débutera sa saison à Adelaïde pour préparer l'Open d'Australie
  • 06/12/2022Football-Coupe d'Asie 2027 : L'Arabie saoudite seule candidate à l'organisation après le retrait de l'Inde
  • 06/12/2022Autres-Sports : Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2026 débuteront du 31 octobre au 13 novembre
  • 06/12/2022Athlétisme : Armand Duplantis (saut à la perche) et Sydney McLaughlin-Levrone (400m haies) désignés sportifs de l'année
  • 06/12/2022Football-CHAN 2022 : Kalilou Traoré et Herman N’Goh ont été retenus pour officier les matches
  • 06/12/2022Football-Coupe CAF : Le tirage au sort de la phase de groupes aura lieu le 12 décembre prochain

Amical : Les Éléphants enchaînent

Football
Elephants
International

Amical : Les Éléphants enchaînent

27 September 2022 0

72 heures  après leur victoire contre le Togo, les Éléphants de  Côte d’Ivoire affrontaient leurs homologues Guinéens dans le cadre du deuxième et dernier match amical de la trêve internationale.Ce duel d’Eléphants a été remporté par les ivoiriens qui ont dominé le Sily National 3-1.

Des changements ont été opérés par Jean-Louis Gasset dans le onze de depart. Le jeune défenseur Abakar Sylla connaissait sa première avec la Côte d’Ivoire. Un peu en difficulté dans les premiers instants, les ivoiriens mettaient le pied sur ballon. A la 30e, Ibrahim Sangaré débloquait la situation(1-0). Bien installés dans le jeu, les poulains de Jean-Louis Gasset ajoutaient deux autres réalisations avant la pause.  Souleyman Doumbia reprenait parfaitement un centre de Jean Evrard Kouassi à la 41e (2-0). Cinq minutes plus tard, Seko Fofana concluait un contre éclair. A la pause le marquoir affichait 3-0. 

Au retour des vestiaires, les guinéens réduisaient la marque sur une tête de Moukhtar Diakhaby. Peu après ce but, Nicolas Pépé manquait l’occasion d’alourdir la marque. Galvanisés par le but, les hommes de Kaba Diawara lançaient les offensives sur la défense ivoirienne. Spectateurs dans les 15 dernières minutes, les ivoiriens laissaient le cuir à leur adversaire du jour. Malgré les entrées de Wilfried Kanga et Wilfried Zaha le score n’a plus évolué. La Côte d'Ivoire enchaîne une deuxième victoire ( 3-1).

La sélection ivoirienne boucle donc  cette trêve internationale avec deux succès en autant de sorties. La troupe à Jean-Louis Gasset a inscrit 5 buts contre 2 encaissés. Une belle moisson mais des réglages s'imposent.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP