can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 13 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 12 heures 43 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 12 heures 44 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 12 heures 45 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 12 heures 46 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

« J'ai encore envie de jouer »

Football
Elephants
International

« J'ai encore envie de jouer »

7 February 2019 0

Annoncé en France puis en Turquie par la presse européenne, c’est plutôt au Qatar que Wilfried Bony s’est établi. Un choix surprenant malgré le statut de prêt du contrat avec Al Arabia que l’attaquant ivoirien, toujours propriété de Swansea City, a accepté d’expliquer à sport-ivoire.ci, tout en admettant avoir l’espoir de participer à la CAN 2019, en Egypte. Ce qui serait la 4è de sa carrière.

Wilfried Bony, quelle est la nature de votre départ de Swansea pour Al Arabia au Qatar?

C'est un prêt et non un transfert définitif. J'avais besoin de continuer à enchaîner les matches pour oublier ma longue durée d'indisponibilité. L'opportunité du Qatar s'est présentée et j'y suis pour retrouver du plaisir. Je ne suis pas transféré au Qatar, c'est un prêt jusqu'à la fin de la saison.

Dans quelle condition s'est fait le prêt?

Le prêt s'est fait le plus simplement du monde. Il y avait une opportunité et je l'ai saisi. Mais je demeure toujours un joueur de Swansea. Puisque mon contrat dure jusqu'au mois de juin prochain. A partir de là je serai un joueur libre.

Vous ave été longtemps annoncé à l'Olympique de Marseille et dernièrement à Galatasaray.  Avez-vous été tenté par ces challenges?

Ce sont des clubs importants. Mais jusque là, il n'y a rien eu de concret. Je crois que ce sont juste des titres de journalistes. Je l'ai dit, je suis un joueur de Swansea jusqu'à la fin de la saison. Mais un joueur qui est prêté à Al Arabia. Après on verra bien.

Vous n'êtes donc pas au Qatar pour préparer votre retraite?

J'ai encore envie de jouer. J'ai été handicapé par une blessure qui m'a éloigné des terrains. Vous vous rendez compte, le 14 février 2019, ça fera un an que je me suis fait opérer. Un jour qui marquera mon premier match officiel avec Al Arabia. Je veux continuer à prendre du plaisir. Je ne pense pas à la retraite. Pas encore.

Vous n'avez plus fait d'apparition en sélection nationale de Côte d'Ivoire depuis le 24 janvier 2017. La retraite internationale vous trotte-t-elle dans la tête à 30 ans?

Je n'ai pas tiré un trait sur la sélection nationale. En tout cas je n'ai pas encore fait de communiqué pour indiquer cela. Après, si je ne suis plus appelé, c'est parce que je ne joue plus, à cause de la blessure. A présent, je me sens vraiment bien dans mon corps et dans ma tête. Je dois enchainer les matches pour retrouver le rythme et le reste viendra naturellement.

Vous espérez participer à la CAN 2019 qui se joue dans 4 mois en Egypte ?

J'espère participer à la CAN 2019 en Egypte. J'ai échangé avec le sélectionneur qui est passé me voir en Angleterre. Je me mets dans les conditions pour être physiquement prêt. D'ici la CAN, j'aurai participé à 10 matches. A moi de me montrer à la hauteur. Après le reste ne dépendra pas de moi.

réalisée par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP