Flash Info

  • Il y a 1 heure 2 minFootball-Election FIF 2020 : L'Association des Médecins de Football de Côte d'Ivoire n'a fait aucun choix de candidat
  • Il y a 1 heure 3 minBasket: La Fédération Ivoirienne annonce l'arrivée d'un premier sponsor pour le basket local
  • Il y a 3 heures 22 minFootball-Lonaci Ligue 1: Fonsinho déclare n'avoir jamais signé de contrat avec l'Africa Sports
  • Il y a 3 heures 23 minFootball-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera l'Atalanta Bergame en quart
  • Il y a 3 heures 24 minFootball-Côte d'Ivoire: L'Association des entraîneurs et encadreurs de football prévoit une assemblée générale élective en octobre 2020
  • Il y a 4 heures 44 minFootball-Mercato : Salomon Kalou signe en faveur du club de Botafogo au Brésil

El.CAN 2021-CI-Niger : L'entrée au stade est gratuite

Football
Elephants
CAN

El.CAN 2021-CI-Niger : L'entrée au stade est gratuite

14 November 2019 0

La rencontre Côte d'Ivoire-Niger comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2021, dans le groupe K, est gracieusement offerte au public ivoirien.

« L'accès au stade pour le match Côte d'Ivoire-Niger comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2021, prévu le samedi 16 novembre 2019 à 19 heures au stade Félix Houphouët-Boigny » est « gracieusement offert ». L'information a été communiquée par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ce jeudi matin.

Cette initiative peu habituelle s'inscrit dans le cadre de la « commémoration de la fête de la paix" qui se fera la veille du match, et surtout dans la cérémonie de "célébration du départ à la retraite internationale du capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, Serey Dié ».

Une nouvelle méthode pour le FIF de tester également la côte de popularité réelle de la nouvelle mouture des Eléphants de Côte d'Ivoire. Par ailleurs, mercredi, lors de la séance d'entraînement des Eléphants, dont les 15 premières minutes ont été ouvertes à la presse, quelques guichetiers interpellaient sur le faible taux de vente des tickets d’un match annoncé à guichets fermés.

Cette mesure au-delà des raisons officielles, demeurerait la volonté des responsables de la FIF d'éviter que les Eléphants se produisent devant des tribunes clairsemées. Car force est de remarquer que la sélection nationale de Côte d'Ivoire fait moins le plein à Abidjan qu'à Bouaké dont le stade est indisponible pour cause de réhabilitation.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP