can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

El.CAN 2019-CI-Niger (1-0) : Les Tops et les Flops

Football
Elephants
CAN

El.CAN 2019-CI-Niger (1-0) : Les Tops et les Flops

17 November 2019 0

C'est la reprise de la marche continentale. Pour ce premier rendez-vous, à domicile, les Eléphants ne furent pas au top de leur forme. De quoi laisser transparaître quelques maillons faibles.

Les Tops

Habib Maïga Dibo

Pour une première au "tribunal" (stade Félix Houphouët-Boigny) sous la tunique orange, le milieu défenseur de Metz s'est mis au niveau de l'événement. Agressif, il a graté de nombreux ballons qu'il n'a pourtant pas su transformer en or. La relance son chantier.

Sylvain Gbohouo

Discret, le portier des Eléphants a pourtant gardé ses perches inviolées. Et ce n'est pas parce qu'il a passé une soirée tranquille. Prompt sur les quelques balles chaudes amenées par les Nigériens, il fut impérial sur deux coup-francs dangereux

Wonlo Coulibaly

Comme lors de la 1ère journée de la CAN 2019, il fut encore décisif. Interdit de faire des montée, sa prise de responsabilité et de son dépassement de fonction ont permis à la Côte d'Ivoire de bénéficier d'un penalty salvateur. Ghislain Konan blessé a dû apprécier.

 

Les Flops

Max Alain Gradel

Le tueur de Lions n'a pu se farcir du Mena. Concerné, Gradel est pourtant passé loin du compte avec deux occasions nettes de buts, dont un penalty, vendangées et une attitude peu conciliante face à Nicolas Pépé. Il n’a ni donné l’exemple, ni été un modèle sur ce coup-ci.

Nicolas Pépé

Au-delà de la brouille avec Max Gradel, Pépé a voulu se la jouer trop solo, au risque de tuer le collectif. Son envie de devenir très vite l'homme de la situation a desservi le Gunner qui a l'Ethiopie pour faire tonner les canons.

Roger Assalé

Etincelant d'efficacité en amical face au Bénin et à la Tunisie, Assalé peine à briller dans les matches à enjeu. Volontaire, il n'a pas su s'inventer une lumière pour sortir sa partie de l'obscurité de sa générosité.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP