El. CAN 2025 : Emerse Faé : « Haller est un joueur qui est très important pour le staff »
El. CAN 2025 : Emerse Faé : « Haller est un joueur qui est très important pour le staff »

Emerse Faé s'est expliqué, face à la presse ce lundi 26 août, concernant la convocation de Sébastien Haller pour les deux premières rencontres concernant les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2025. Dans le dur à Dortmund, le dossard 9 des Eléphants bénéficie toujours de la confiance du sélectionneur national et de son staff.
Bien que n’ayant pas encore joué le moindre match avec Dortmund cette saison (laissé sur le banc en Coupe et à l’ouverture du championnat successivement), Sébastien Haller conserve sa place chez les Eléphants. Ce qu’il doit à sa régularité en sélection.
« Comme vous la savez, Sébastien (Haller), c’est toujours un cas qui n’est pas comme les autres. Il a une histoire qui n’est pas comme pour les autres. Nous savons qu’il a été très très décisifs lors de la dernière CAN. A chaque fois qu’il est venu en sélection, il a joué et fait son rôle », a dit Faé avant de poursuivre. « Maintenant si nous nous basons sur les critères de sélection, peut-être effectivement qu’il n’entrait pas dans tous les critères de sélection mais ça reste un attaquant qui sait marquer des buts, qui sait être décisif dans les grands matches importants. Ce que nous aimons aussi, c’est de temps en temps donner des coups de main à des joueurs qui on en besoin que ça soit sur l’aspect physique ou sur l’aspect mental, c’est très important pour eux. »
Au-delà de ses bonnes performances avec la Team ivoire, l’ancien de l’Ajax est physiquement apte malgré son défaut de temps de jeu. « Comme Seb (Haller) est un joueur qui est très important pour le staff, nous avons milité effectivement pour sa sélection sur ce match. (…) Je peux vous dire que malgré le fait qu’il n’ait pas beaucoup de temps de jeu pour les matches officiels, Seb (Haller) travaille très très bien », a assuré l'ivoirien.
Déjà le 6 septembre prochain, l'attaquant des Marsupiaux aura l'occasion de confirmer les propos de son sélectionneur face à la Zambie, au stade de la Paix de Bouaké, lors de la journée inaugurale de ces éliminatoires.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
2026 : Emerse Faé : « Les joueurs ont l'état d'esprit pour aller chercher la qualification »
Il y a 1 heure 24 min 0 -
Afrobasket-Féminin 2025 : Stéphane Leite conduira les "Eléphantes"
Il y a 2 heures 11 min 0 -
Ghislain Konan : Un retour remarqué en équipe nationale
Il y a 3 heures 10 min 0 -
2025-Féminine : Natacha Konan, seule arbitre ivoirienne retenue par la CAF
Il y a 6 heures 24 min 0 -
Para-athlétisme : Meeting International de Tunis 2025 : Carine Yapi veut revenir avec plusieurs médailles
Il y a 8 heures 31 sec 0 -
La FIF en Assemblée Générale Mixte
11/06/2025 - 19:40 0 -
Tennis : Coupe Davis-Groupe IV : 1ère journée : La Côte d'Ivoire victorieuse du Gabon
11/06/2025 - 18:38 0 -
Marathon : Caroline Alui : « Je vise les Jeux Olympiques »
11/06/2025 - 14:18 0 -
Canadian Shield Cup : Victoire des Éléphants aux tirs au but
11/06/2025 - 03:18 0