Flash Info

  • Il y a 7 heures 37 minFootball- Classement FIFA: La Côte d'Ivoire occupe la 66è place FIFA et la 12è CAF
  • Il y a 9 heures 54 minFootball: Baky Koné est le nouveau président de la section football de l'ASEC Mimosas
  • Il y a 9 heures 57 minFootball-Tournoi des 4 nations: Vietnam 3-1 Côte d'Ivoire
  • 18/09/2018Pétanque-Mondial 2018 : La Côte d’ivoire finalement absente
  • 18/09/2018Football-Championnat d’Afrique Freestyle : L’Ivoirien Titi Koné triomphe au Nigeria
  • 17/09/2018Cyclisme-Tour de Côte d'Ivoire 2018: L'Ivoirien Cissé Issiaka vainqueur de la 25è édition
Football
Elephants
CAN

Coupe UFOA B 2018 Dames : Les Eléphantes en demie avec panache

19 February 2018 0

La Côte d'Ivoire a décroché son billet pour les demi-finales de la Coupe UFOA B 2018. Les filles de Touré Clémentine ont dominé le Niger dimanche au stade Robert Champroux de Marcory. Score final de cette troisième journée dans le groupe A : 7-0.

Après le nul concédé lors de la deuxième journée du groupe A face au Burkina Faso, les Éléphants se sont reprises avec brio en s'imposant largement face à la modeste formation du Mena du Niger. Mais avant le feu d’artifices attendu, les Ivoiriennes réalisent une première période assez timide. Avant de trouver à la faille par deux fois à l’entame du deuxième quart d’heure. L’œuvre de Kpaho Zoté Nina (14è) et de Lohoues Christine (16è). De quoi ouvrir les vannes avant la seconde période.

Puisqu’au retour des vestiaires, les protégées de Touré Clémentine réalisent un véritable festival offensif, à la hauteur du naufrage défensif affiché depuis le début par le Mena. La première torpille de cette partie du duel est adressée avec succès par Cissé Nadège qui trouve les filets à la 56è. A sa suite Tia Inès (57è, 63è, 90è) et Nadège Essoh (66è), achèvent la démolition de ce qui restât de l’honneur nigérien pour composter le billet des demi-finales de la compétition. Un ballet offensif qui permet à la Côte d’Ivoire de s’arroger la première place du groupe A. Et ce, devant le Ghana. Face au Burkina Faso qui avait les clés du groupe, les Ghanéennes se sont imposées sur le score de 4-1. Une véritable désillusion pour les Juments de Ouaga qui suivront la suite du tournoi loin du théâtre des opérations. Les ambassadeurs du groupe A attendent à présent leurs adversaires du groupe B.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP