can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 16 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 4 heures 46 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 4 heures 47 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 4 heures 47 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 4 heures 48 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Coupe UFOA B 2018 Dames : La Côte d’Ivoire en finale

Football
Elephants
CAN

Coupe UFOA B 2018 Dames : La Côte d’Ivoire en finale

22 February 2018 0

La Côte d’Ivoire est qualifiée pour la finale de la première édition de la Coupe UFOA B 2018 Dames. Les Eléphantes se sont imposées en demi-finale de la compétition face au Mali. Score final : 2-0.

Deux éclairs de Kpaho Nina aux 30è et 33è et, le Mali pouvait surseoir à ses ambitions de finale. Au bon endroit sur le service de Nahi Estelle et sur un coup franc dévié par Samaké Aïcha, la meilleure joueuse du duel des voisines expédiât les siennes en finale. L’orage sur Bamako, les premiers balbutiements de la rencontre le prévoyait pourtant. Le danger venant toujours de la dame en forme du moment. Aux 9è et 21è, ses tentatives annonçant son festival offensif, sont pourtant loin d’être cadrées pour inquiéter Karantao Fatoumata. Suffisantes pour soulever les hourras du public du stade du Parc des Sports de Treichville, certain de vibrer au terme de la partie. Ce sera le cas. Mais non sans passer par la traditionnelle période de moins-bon des Eléphantes.

Déjà à la 28è, avant le cavalier seul de Kpaho, Diarra Fatoumata sur coup franc démontrait qu’elle pouvait, elle aussi, chauffer les gants de la solide Djohoré Cynthia qui sauve la Côte d’Ivoire grâce à une claquette. En seconde période, la gardienne ivoirienne n’a pas eu à se déployer. Les attaquantes maliennes se chargeant de vendanger l’ensemble de leurs duels. A l’image de la tête sur la barre de Doumbia Fatoumata. Du pain béni pour les filles de Touré Clémentine, premières qualifiées qui attendent à présent leur prochain adversaire du clou de la Coupe UFOA B 2018. Il émergera du duel anglophone Nigéria-Ghana dont le théâtre demeure le stade du Parc des Sports de Treichville en ce jeudi 22 février 2018.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP