can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 58 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 9 heures 28 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 9 heures 28 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 9 heures 29 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 9 heures 30 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

CHAN 2018 : « Nous avons péché dans la finition »

Football
Elephants
CAN

CHAN 2018 : « Nous avons péché dans la finition »

22 January 2018 0

Désireux de finir la campagne avec une victoire, la Côte d’Ivoire n’a accroché qu’un point. Une désillusion que Kamara Ibrahim tente d’expliquer.

Kamara Ibrahim, vous espériez gagner ce troisième match pour redonner du sourire aux Ivoiriens mais aussi de l’espoir dans l’avenir. Qu’est ce qui n’a pas marché ?

Ça aurait été mieux de gagner. On a tout fait mais nous n'avons pas pu gagner cette rencontre qui ne changeait rien à notre destin dans la compétition. L'idée était de donner de l'espoir. Mais nous avons péché dans la finition. Nous avons pourtant progressé pour ce troisième match. Si nous gardons la même équipe et si nous continuons de travailler on peut regarder l'horizon avec beaucoup d'espoir. Trois autres matches dans inscrire le moindre but et sans montrer la moindre adversité.

On a le tableau de la Coupe UFOA des nations…

Au delà du résultat il faut faire le constat que les arguments nous ont manqué. L'expérience internationale et celle du très haut niveau nous ont manqué. Mais nous avons montré un autre visage face à l'Ouganda. Il y a des échéances à venir. Il faut tirer les enseignements et repartir.

Y a-t-il encore un problème d’attaquants en Côte d’Ivoire au plan local ?

Jouer et ne pas marquer indique clairement qu'il y a un problème de finition. C'est pas faute d'avoir essayé, il y avait des occasions on ne les met pas par précipitation ou par maladresse. A force d'essayer on va y arriver.

Propos recueillis par Patrick GUITEY

Envoyé spécial à Marrakech

A lire aussi ...

TOP