can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 26 sec Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 12 heures 30 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 12 heures 31 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 12 heures 31 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 12 heures 32 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

CHAN 2018 : Les Eléphants à Marrakech aujourd’hui

Football
Elephants
CAN

CHAN 2018 : Les Eléphants à Marrakech aujourd’hui

11 January 2018 0

La Côte d’Ivoire a achevé son dernier stage de préparation à Tabarka en Tunisie. Les Eléphants s’envolent pour le Maroc et Marrakech ce jeudi 11 janvier 2018, où ils prendront leurs quartiers avant leur première sortie prévue pour le 14 janvier face à la Namibie.

Mais avant, les Eléphants ont fait le plein de confiance. Si elle avait été entamée après la défaite (1-2) face au WAC lors du dernier stage local, l’épreuve du Soudan a forcément donné du coffre à Aka Essis Baudelaire, Blé Zadi Hortalin et autre Britto Dagou Willie.

Le lundi 8 janvier dernier, pour son premier et seul match amical international de préparation, la Côte d’Ivoire a survolé le Soudan sur le score de 3-1. Trois réalisation de Sanogo Viera, Zouzoua Pacôme et Togui Mel, tous du Sporting Club de Gagnoa. Mais surtout une rencontre qui a permis à Kamara Ibrahim d’évaluer le réel niveau de son groupe. A quelques encablures de sa première sortie dans le groupe B du CHAN 2018.

En plus de la Namibie, premier adversaire du premier tour de la Côte d’Ivoire, la Zambie et l’Ouganda peuplent le groupe B de la compétition. La 5è édition de la compétition réservée qu’aux footballeurs africains évoluant dans leurs championnats locaux,  s’ouvre du 13 janvier au 4 février au Maroc.

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP