can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

CAN 2019 : La Loterie nationale mise sur les Eléphants

Football
Elephants
CAN

CAN 2019 : La Loterie nationale mise sur les Eléphants

12 June 2019 0

En préparation à Abu Dhabi, les Eléphants continuent de bénéficier de soutiens citoyens. Ce mercredi, c’était au tour de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire (Lonaci) de renouveler sa flamme pour l’équipe nationale.

Comme à chaque période de grande compétition, la Loterie nationale de Côte d’Ivoire s’invite dans le cercle des soutiens de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Un statut souligné par la cérémonie de renouvellement de partenariat et de remise de chèque, organisée dans ses locaux, en présence de responsables de la FIF.

« Je suis très heureux de me soumettre à cet exercice qui est un agréable devoir. A travers cette cérémonie, nous nous engageons aux côtés de la FIF, en tant que sponsor historique. Un long bail lie les deux entités depuis les années 80.  Ce partenariat vise à offrir une bonne préparation et une bonne participation des Éléphants en vue de la CAN et des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 », a précisé M. Dramane Coulibaly, Directeur Général de la Loterie Nationale de Côte d’Ivoire.

A la tête d’une remarquable délégation, Omer Déhoulé, 3è vice-président du comité exécutif de la FIF a salué cet acte soutien tout en promettant que les fonds mis à disposition seront utilisés à bon escient. « Nos besoins sont énormes pour que nous puissions produire un bon résultat. Et le geste de la Lonaci ne nous surprend pas. Car c'est une entreprise citoyenne. Nous promettons au nom du comité exécutif de la Fif que nous ferons bon usage de ce contribution que nous apprécions à sa juste valeur. Je suis persuadé que ce renouvellement de partenariat fera gagner la Côte d’Ivoire sur le long terme. Les Éléphants ont besoin de soutien. Et cet apport nous permettra de garnir les tribunes du Caire pour pousser la sélection à hisser haut le drapeau de la Côte d’Ivoire », a-t-il promis.

Si la durée du partenariat est d’un an renouvelable, selon M. Dramane Coulibaly, le montant du chèque n’a pas été dévoilé par M. Omer Déhoulé.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP