Flash Info

  • Il y a 10 heures 58 minBaseball et Softball-El. mondial : La compétition se tiendra à l'Agora de Port-Bouët avec six pays dont la Côte d'Ivoire du 31 mai au 1er juin 2025
  • Il y a 11 heures 15 minHandball : Initialement prévu à l'Agora de Yopougon, le Challenge IHF Trophy (Cadets et Juniors filles) aura finalement lieu au Palais des Sports de Treichville
  • 16/04/2025Rugby-RAC Dames zone B : La Côte d'Ivoire essuie une défaite contre l'Ouganda (52-00) pour sa deuxième sortie
  • 16/04/2025Autres Sports : Le 7 juillet devient la Journée mondiale du Volley-ball (Conseil d'administration de la FIVB)
  • 16/04/2025Football-International : Aaron Boupendza, l'international gabonais, est décédé en Chine
  • 16/04/2025Football-Côte d'Ivoire : II Plateaux FC, JAC Angré, Nour FC San Pedro et Atlantis FC Dimbokro ont validé leur billet pour la Ligue 2

6000 fans attendus à Yopougon pour revivre Mali-Côte d'Ivoire

Football
Elephants
CAN

6000 fans attendus à Yopougon pour revivre Mali-Côte d'Ivoire

23 January 2025 0

Le Complexe Sportif Jessie Jackson de Yopougon accueillera la rediffusion sur écran géant du quart de finale de la CAN 2023 qui a opposé la Côte d’Ivoire au Mali. La conférence de presse de lancement de l’événement de ce début d’année 2025 fut animée ce jeudi 23 janvier par des cadres du COCAN 2023.

Ils sont trois, et ils étaient au cœur de l'organisation de la CAN 2023. Jean Tanguy Yapoidou (ex-Chef de Département Communication du COCAN), Oumar Sacko, (ex-Chef de Département Volontaires du COCAN), et (ex-Chef de département Billetterie du Cocan), et Janvier Kouakou (ex-Chef de département Billetterie du COCAN).

Également emballés par la passion suscitée par la tournure des événements, ils ont décidé de faire revivre la CAN de l'Hospitalité. Et quoi de plus impactant que le fameux quart de finale Côte d'Ivoire-Mali pour raviver les émotions encore vives et célébrer une compétition qui a battu tous les records  ?

Le 3 février 2025 à partir de 17h, cette triple-entente donne rendez-vous aux amoureux du football africain au Stade Jessie Jackson. « Cet événement est une opportunité unique pour les passionnés de football et les citoyens de revivre un moment d’histoire tout en profitant d’un cadre festif et familial. Nous appelons également les partenaires publics et privés à se joindre à cette aventure pour contribuer au succès d’une célébration qui fera date », a déclaré Jean Tanguy Yapoidou.

6000 spectateurs attendus à partir de 14h00 Gmt

Au-delà de la rencontre qui a vu la victoire miraculeuse de la Côte d'Ivoire sur le Mali, l'organisation de l'événement baptisé "89:17" qui symbolise le temps auquel Simon Adingra a égalisé pour les Eléphants avant le but de Diakité Oumar qui a permis d'assommer les Aigles, les organisateurs entendent créer une ambiance festive. Ainsi sont prévues des animations et des prestations d'artistes dont Yodé et Siro. Selon Janvier Kouakou, le stade Jessie Jackson s'attend à accueillir 6000 spectateurs.

Entrées payantes dans les conditions de la CAN ?

Pour des raisons de sécurisation de l'événement et surtout pour créer la même ambiance d'incertitudes concernant la disponibilité des titres d'accès au stade, des billets (10.000 frs VIP, 5000 frs Catégorie 1, 3000 frs Catégorie 2) seront mis en vente. « Il y a un an, des hauts responsables du pays ne cessaient pas de nous appeler pour avoir des billets. Nous espérons qu'ils en fassent de même pour cet événement », a déclaré Oumar Sacko, qui se saisira de son statut de Directeur Général des Transports Terrestres et de la circulation, pour sensibiliser sur la conduite responsable.

"89:17", un événement de célébration, d'appel à l'union et à la solidarité autour de la responsabilité citoyenne.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP