can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

2023 : Krasso : « L’objectif, c’est la victoire de la Côte d’Ivoire »

Football
Elephants
CAN

2023 : Krasso : « L’objectif, c’est la victoire de la Côte d’Ivoire »

9 March 2023 0

Jean-Philippe Krasso vit certainement la meilleure saison de sa carrière en Ligue 2 de France. En 26 journées, le Néo-Eléphant est impliqué sur 20 actions décisives (13 buts et 7 passes). Il s'est confié à nos confrères de Le Kpakpato Sportif. Le Stéphanois garde un œil sur la prochaine Coupe d'Afrique des Nations.

Septembre 2022, Krasso voyait ses performances de début récompensées. Il est convoqué par Jean-Louis Gasset pour les matches amicaux face au Togo et à la Guinée. C'est lors de la deuxième rencontre qu'il a débloqué son compteur avec la Séléfanto. Il est revenu sur ses émotions après sa convocation. « C'était une joie immense parce que c'était un rêve que j'avais en tête depuis tout petit. Donc avec ma femme nous avons dansé et crié. Ensuite, j'ai appelé mes parents pour leur annoncer et je vous laisse imaginer leurs réactions », a-t-il dit

S'il continue d'être performant en club, c'est sûr que le technicien français pourrait compter sur lui. Même s'il n'est pas sûr de disputer cette joute continentale, son objectif est de monter sur la plus haute marche du podium. « L'objectif est très logique, c'est la victoire de la côte d'Ivoire et si j'ai l'honneur d'être appelé pour y participer je ferai tout ce qui est possible de faire pour atteindre cet objectif », a indiqué le forézien.

Après une période difficile, l'ivoirien a profité du mondial pour se refaire une santé. Depuis le début de l'année, il fait partie des joueurs les plus décisifs de l'antichambre française.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP