Flash Info

  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa
  • 27/05/2020Basket-Côte d'Ivoire : La Fédérationa initié une série de formation pour les jeunes coachs
  • 27/05/2020Football-Coronavirus : Coulibaly Wonlo, Sylvains Gbohouo et 5 autres footballeurs ivoiriens bloqués en RDC demandent à être rapatriés
  • 22/05/2020Football-CAF : Sidy Diallo nommé membre de la Commission d'Organisation de la CAN pour le cycle 2019-2021
  • 22/05/2020Football-Côte d'Ivoire : L'élection à la présidence de la FIF est fixée au samedi 22 août 2020
  • 22/05/2020Football-Coronavirus : Serge Aurier sanctionné par Tottenham pour non-respect des mesures barrières

Groupe D: La Côte d'Ivoire tient sa première victoire

Football
Elephants
CAN 2019

Groupe D: La Côte d'Ivoire tient sa première victoire

24 June 2019 0

La Côte d'Ivoire a battu l'Afrique du Sud pour son entrée dans la CAN 2019, en Egypte. Dominateurs, les Eléphants ont finalement trouvé la faille grâce à Jonathan Kodjia.

La dernière victoire des Eléphants à la CAN, au terme de 90 minutes, c'était le 4 février 2015, à Bata. Deux ans après, la Côte d'Ivoire a retrouvé le goût du succès à une phase finale. Annoncé serré par les deux camps, le duel a mis du temps à se débloquer. Et ce ne sont pas les occasions qui ont manqué. Surtout côté ivoirien. Très attendu, c'est Nicolas Pépé qui porte les attaques ivoiriennes. Mais aux 3è et 11è, Jonathan Kodjia n'est pas bien inspiré pour conclure. La première grosse occasion ivoirienne intervient à la 31è. Bénéficiant d'un coup franc, l'attaquant Lillois trouve l'arrêt du montant de Ronwen Hayden. Une minute plus tard, Kodjia, encore une fois, manque son duel avec le portier des Bafana Bafana. De quoi faire perdre patience aux supporters Ivoiriens présents dans les tribunes du Al Salam Stadium.

Au retour de la pause, la Côte d'Ivoire garde toujours le ballon. Mais ne se montre que peu dangereuse. Jusqu'à la 67è. Après une belle récupération de Serge Aurier, le ballon offert à Wonlo se transforme en passe en profondeur pour Max Gradel. Sans se poser de question, l'attaquant toulousain sert Kodjia. Cette fois, "l'homme de Bouaké" ne se manque pas. Son contrôle et la frappe enchainée sont parfaits pour ouvrir la marque (1-0). Présent en 2017 mais muet, "Joko" débloque son compteur. Comme hypnotisée, l'Afrique du Sud ne réagit que mollement. La grosse frayeur côté ivoirien vient de Wonlo Coulibaly. Victime d'un choc, le défenseur de l'ASEC Mimosas cède sa place (86è) à Souleymane Doumbia. Pas de quoi influer sur le résultat final. Les Eléphants tiennent leur première victoire.

Patrick GUITEY au Caire

A lire aussi ...

TOP