Flash Info

  • Il y a 2 heures 39 minFootball-Ligue 1-6e journée : Africa Sports 1-0 Moossou FC -- AFAD 0-2 USC Bassam
  • Il y a 2 heures 49 minFootball-Ligue 1-7e journée : RCA 1-1 SC Gagnoa -- LYS 0-1 ASEC Mimosas
  • 20/10/2018Football-Ligue 1-7e journée: WAC 0-1 ASI Abengourou
  • 19/10/2018Football-CAN 2021: Le Premier Ministre ivoirien a lancé les travaux des infrastructures à Yamoussoukro
  • 18/10/2018Football-Ligue 1-6e journée : Africa Sports 1-0 Moossou FC -- AFAD 0-2 USC Bassam
  • 18/10/2018Football-Ligue 1-6è journée: AS Tanda 1-1 WAC -- SC Gagnoa 1-2 LYS -- Bouaké FC 1-2 SOA -- ASI 0-1 FC San Pedro
Football
CDC

Touré “blessé“, Komlan introuvable !

19 July 2018 0

Deuxième défaite de l’ASEC dans le groupe A. Au-delà du coup de sang de Cissé Abdoul Karim, c’est la pauvreté offensive du groupe d’Amani Yao qui fut retentissant. L’explication par l’absence de deux hommes clés du dispositif de Sol Béni.

Face au Raja de Casablanca (0-1), l’ASEC alignait une formation contre-nature. S’il continue de se dire que « les enfants s’amusent », ce ne sont pas moins de 8 joueurs à vocation défensive que présentait le staff mimosas. Le repositionnement tactique, à l’image de Willy Braciano n’a trahi personne. Si à l’ASEC l’on a confié l’attaque à un milieu défensif, c’est qu’à mi-chemin de la phase de groupe de la Coupe de la Confédération, le club jaune et noir est loin de son effectif affiché en début de saison. Et le résultat au plan comptable est édifiant. Car après 3 journées, l’ASEC, pourtant bien lancé, occupe la 4è place avec 3 points.

Fuite des têtes fortes ?

Dans les coulisses du stade Félix Houphouët-Boigny, mercredi, l’on ne cachait pas un malaise dans les vestiaires. Selon un membre de l’administration mimosas, certains joueurs, dont Komlan Agbegniadan serait introuvable. Artisan de la montée en puissance offensive de l’ASEC, le milieu togolais (10 buts en Ligue 1) serait en quête d’une toute autre aventure. Ce qui serait également le cas pour Amed Touré. Arrivé alors qu’Hervé Oussalé faisait le chemin inverse, l’attaquant burkinabé s’est illustré en Ligue 1 avec 17 buts. Le meilleur atout offensif de l’ASEC déclaré « blessé » a suivi ses coéquipiers depuis les tribunes du “Félicia“. La raison de cette absence serait, selon une source proche du joueur, sa volonté de quitter le club ivoirien. Deux absenses qui ont fait mal à l'ASEC. Plus que la maitrise rajaoui. 

Une saignée d’envergure visiblement bénigne, qui handicape fortement un système offensif qui n’a valu, mercredi, que par les plongées de Fonsinho. Un gap qui devra se régénérer très vite avant le rendez-vous du 29 juillet 2018, date de la 4è journée face au Raja à Casablanca. En attendant que Komlan et Touré reviennent à de meilleurs sentiments.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP