can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

San Pedro éliminé sans honneur

Football
CDC

San Pedro éliminé sans honneur

2 February 2020 0

Eliminé avant la 6è journée de la manche de poule de la Coupe de la Confédération 2020, le FC San Pedro n'est pas sorti avec les honneurs. Face aux Nigérians d'Enyimba, les Pétrussiens à réaction ont pris l'eau de toute part.

Au coup de sifflet final du duel dominical entre Ivoiriens et Nigérians, le tableau lumineux du Félix Houphouët-Boigny marquait 2-5. Hallucinant résultat pour San Pedro, pourtant dans la peau d'équipe à domicile. La pelouse quelconque de la bonbonnière du Plateau, ce sont les Eléphants d'Aba qui s'y sentent le mieux. Et ils ne font pas de vieux os pour le démontrer. Après trois minutes, Kambou Sansan, le gardien ivoirien titularisé prend deux buts. Les œuvres de Bashir Abdulrahman (2è) et de Victor Mbaoma.

En panne de coffre en attaque, le FC San Pedro s'appuie sur la révolte de sa défense pour exister. La montée rageuse de Jimoh Sherif se transforme en réduction du score à la 6è (1-2), dans une rencontre complètement débridée. La tentative de réveil des Ivoiriens est étouffée à la 25è, à cause des largesses défensives du dispositif de Jani Tarek. Augustine Oladepo chagrine encore Sansan qui encaisse à nouveau avant la pause (1-3, 25è). Avant que Roland Zan Bi, en renard de surface, ne donne espoir à San Pedro (2-3, 44è). Une gageure.

Au retour des vestiaires, Une seule équipe retrouve le chemin des filets. Elle se nomme Enyimba. Grâce à Mbaoma qui s'offre un doublé à la 75è, et Stanley Sopuruchi qui en finit avec les illusions du FC San Pedro (2-5). Une véritable déculottée qui confine les Pétrussiens à la dernière place du groupe D sans aucun succès en 6 sorties. Son récital à Abidjan permet à Enyimba de conserver la deuxième place qualificative du groupe D pour les quarts. Malgré la belle victoire de Paradou AC (0-3) sur la pelouse d'Agadir qui garde la tête du groupe. Pour le FC San Pedro, c'est retour aux affaires locales avec ses doutes.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP