can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Le WAC tenu en échec

Football
CDC

Le WAC tenu en échec

30 August 2018 0

A une victoire des quarts de finale, les guêpes du Williamsville Athlétic Club ont été neutralisées par le Djoliba AC (0-0) lors de cette 6e et dernière journée des phases de poules de la 15e édition de la coupe de la confédération africaine de football. Un résultat qui ne fait pas les affaires du WAC qui quitte la compétition.

Le Williamsville Athlétic Club a été tenu en échec ce mercredi 29 août au Stade Félix Houphouët Boigny par le Djoliba AC du Mali sous le score vierge de 0 but partout pour le compte de la 6e journée de la coupe de la confédération africaine de football. Entrés timidement dans la partie les protégés du coach Marcelin Kablan sont les premiers à se procurer une occasion de but. A la 10e minute sur un corner rapidement exécuté, Armand Djédjé trouve Attohoula Kouassi qui sur un contrôle envoi un tir cadré en direction des cages maliennes qui sera repoussé par le portier malien. Présents dans tous les duels, le Djoliba AC va se faire inquiéter une seconde fois au cours de cette première période à la 21e minute. Posté devant les cages d’Adama Keita, Trésor Karidioula dévie la frappe de N’Da Kouadio mais ne parvient pas à tromper le portier. C’est sur cette note de 0 but partout que les deux équipes rejoignent les vestiaires.

Au retour de la pause, après deux attaques mal menées par les guêpes, le Djoliba AC se signale à la 55e. Après avoir éliminé Diallo Kouassi, Mamoutou Kouyaté bute sur le portier El Hadje Danté. A cœur de se qualifier pour la première fois de leur histoire pour le second tour de la Coupe CAF, les guêpes de Williamsville vont multiplier les tentatives de buts jusqu’à dans les derniers instants de la partie à l’image de la tête de l’attaquant sauvé sur la ligne par le portier malien Adama Keita. Les espoirs du peuple de Williamsville sont trempés au coup de sifflet final de l’arbitre togolais de la partie Kokou Ognankotan.

Après un parcours remarquable, le Williamsville Athlétic Club quitte la compétition avec un total deux victoires, deux nuls et deux défaites. 

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP